Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

HR Giger

3 participants

HR Giger Empty HR Giger

Message  Celor Dim 20 Oct - 11:07

Salut,

Je suis fan depuis longtemps de cet artiste Suisse que vous connaissez sans doute, c'est le créateur notamment du concept biomecanique, de l'univers visuel d'Alien, etc.
Evidemment les visuels et les look tyranides sont entièrement pompé sur l'univers graphique de Giger, c'est le cas aussi des Zergs de Starcraft pour les gamers d'entre vous qui connaissent ce W40K-like strategique. Bref, le jour où vous rangiez le local de l'assoc j'étais dans ce charmant petit village médieval de Gruyère pour visiter pour la seconde fois ce magnifique musée Giger. Ce qui m'a intéressé aussi c'est le bar Giger avec une immersion graphique assez géniale dans le biomecanique. Je vous le recommande Wink 

HR Giger 481520Sculpture

HR Giger 739584barHRGiger
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Revenir en haut Aller en bas

HR Giger Empty Re: HR Giger

Message  hwk Dim 20 Oct - 19:58

Oui, le monsieur a édité (chez Dargault je crois) dans les années 90 un recueil d'illustrations très intéressantes que j'ai eu l'occasion au Lycée d'avoir entre les mains.
C'est marrant de voir (comme pour JRR Tolkien dans son genre) comment certains "pompent" allègrement sur l'univers des autres ^^
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

https://mini40k.forumpro.fr

Message  Minos Lun 21 Oct - 14:02

C'est un classique, tu as de la chance. J'ai une espèce d'art-book de lui ; les Tyranides sont clairement pompés d'Alien dont il est le designer. Manque peut-être le côté clairement sexuel malsain de certaines toiles...
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  hwk Lun 21 Oct - 14:36

Minos09 a écrit:Manque peut-être le côté clairement sexuel malsain de certaines toiles...
... absence due certainement à l'âge moyen de la clientèle visée par GrosWautour Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

https://mini40k.forumpro.fr

Message  Celor Lun 21 Oct - 14:51

Effectivement la dimension sexuelle est très présente chez Giger, je suis en train de lire sa bio et c'est très intéressant.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé