Ca y est, je m'y suis mis. Wapata
2 participants
Mini40K :: Mini40K :: Comment faire... ? :: Les décors.
Page 1 sur 1
Ca y est, je m'y suis mis. Wapata
Et voila, j'ai commencé à réaliser mes figurines et décors.
Pour les figurines, j'ai percé mes socles à un peut moins d'un millimètre de diamètre, et j'ai pressé dedans des aimants disques, d'un millimètre de diamètre et de haut.
Et ça fonctionne:
Mais c'est long à faire (mais ça, vous le savez déjà)
Et donc, en attendant de me faire faire remonter mes pots de peinture depuis la ville rose jusqu'à moi, j'ai commencé les décors.
Objectif: avoir des bases hexagonales de 100mm de diamètre (et 50 de côté), avec une surcouche de polystyrène pour arriver à une hauteur de 10mm. Ce qui permettra de faire des reliefs positifs et négatifs.
Mais après avoir découpé mes socles, impossible de trouver du polystyrène.
Alors bon, je découpe des cartons de ramettes de papier, et je fait un terrain provisoire avec un autre objectif: rangement optimum !
Même taille, mais épaisseur réduite. Peinture ferrigineuse soupoudrée de sable fin:
Et voila où j'en suis. Il faut que je passe une nouvelle couche de peinture, puis que j'attaque à l'aérographe. J'ai encore du mal à m'arrêter sur un thème de couleurs par contre...
Puis viendra les bâtiments en carton imprimé avec aimants en dessous, et la flore.
Pour les figurines, j'ai percé mes socles à un peut moins d'un millimètre de diamètre, et j'ai pressé dedans des aimants disques, d'un millimètre de diamètre et de haut.
Et ça fonctionne:
Mais c'est long à faire (mais ça, vous le savez déjà)
Et donc, en attendant de me faire faire remonter mes pots de peinture depuis la ville rose jusqu'à moi, j'ai commencé les décors.
Objectif: avoir des bases hexagonales de 100mm de diamètre (et 50 de côté), avec une surcouche de polystyrène pour arriver à une hauteur de 10mm. Ce qui permettra de faire des reliefs positifs et négatifs.
Mais après avoir découpé mes socles, impossible de trouver du polystyrène.
Alors bon, je découpe des cartons de ramettes de papier, et je fait un terrain provisoire avec un autre objectif: rangement optimum !
Même taille, mais épaisseur réduite. Peinture ferrigineuse soupoudrée de sable fin:
Et voila où j'en suis. Il faut que je passe une nouvelle couche de peinture, puis que j'attaque à l'aérographe. J'ai encore du mal à m'arrêter sur un thème de couleurs par contre...
Puis viendra les bâtiments en carton imprimé avec aimants en dessous, et la flore.
Wapata- Intéressé
Re: Ca y est, je m'y suis mis. Wapata
Bon courage, plus c'est long... ^^
Tout ça est expliqué avec force détails dans ce sujet
Par contre attention hein, si tu veux conserver le pouvoir de la peinture (que la charge ferreuse soit assez forte pour valider le pouvoir d'attraction de l'aimant) il ne faut pas s'en servir de "colle" pour le sable ! Il est impératif que la peinture vienne APRÈS la texture (c'est une sorte de S/C en fait).Wapata a écrit:Même taille, mais épaisseur réduite. Peinture ferrigineuse soupoudrée de sable fin:
Tout ça est expliqué avec force détails dans ce sujet
Et voila. La peinture a été refaite:
Aérographe aussi.
Aérographe aussi.
Wapata- Intéressé
Mais en fait... Les hexagones c'est carrément pas pratique. On ne peux pas tourner le plateau, le pencher... ni même le conserver bien assemblé.
Alors quelques planchettes à partir de chutes de bois et hop ! Des plateaux ! Avec du léger relief pour créer une ambiance (terre de lave si j'y arrive) et sans relief pour de l'urbain.
Deux plateaux de chaque, pour moduler l'espace celons les points d'armées.
Peinture métallique et terre à décors pour le plateau plat:
Et sable aplati dans de la colle à bois même pas diluée et peinture métallique pour le décors léger relief:
Ces plateaux devraient être facilement compatibles avec toutes sortes de décors.
Alors quelques planchettes à partir de chutes de bois et hop ! Des plateaux ! Avec du léger relief pour créer une ambiance (terre de lave si j'y arrive) et sans relief pour de l'urbain.
Deux plateaux de chaque, pour moduler l'espace celons les points d'armées.
Peinture métallique et terre à décors pour le plateau plat:
Et sable aplati dans de la colle à bois même pas diluée et peinture métallique pour le décors léger relief:
Ces plateaux devraient être facilement compatibles avec toutes sortes de décors.
Wapata- Intéressé
Petite astuce : les "bases" des dÉcors peuvent être "aimantÉes" avec de la feuille aimantÉe (justement) assez fine pour plus de stabilitÉ
(pardon pour les carractÈres majuscules mais j'ai un clavier de merde ce soir)
(pardon pour les carractÈres majuscules mais j'ai un clavier de merde ce soir)
Les feuilles aimantées ne sont pas compatibles avec les aimants néodymes. Et sont plutôt chères.
C'est pour ça que j'ai préféré la peinture aimantable.
Mais cela peut être sympa pour les bâtiments en effet.
C'est pour ça que j'ai préféré la peinture aimantable.
Mais cela peut être sympa pour les bâtiments en effet.
Wapata- Intéressé
Non, je ne parle pas de l'après sur la table, ça il faut évidemment le faire en peinture métallique, je parle du dessous des décors qui, au lieu d'être percé avec des aimants, peut sinon recevoir une feuille aimantée afin d'en assurer la tenueWapata a écrit:Les feuilles aimantées ne sont pas compatibles avec les aimants néodymes. Et sont plutôt chères.
Ah oui !
Oui en effet. Je pense m'acheter une feuille pour faire des tests.
Sinon, j'ai découvert qu'avec mes Tyranides, il fallait bloquer les lignes de vues. Alors voila:
Oui en effet. Je pense m'acheter une feuille pour faire des tests.
Sinon, j'ai découvert qu'avec mes Tyranides, il fallait bloquer les lignes de vues. Alors voila:
Wapata- Intéressé
Hé mais c'est que ça ferait aussi bien des gabarits de flamme/fumée ton truc dis-donc
Mini40K :: Mini40K :: Comment faire... ? :: Les décors.
Page 1 sur 1