Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier

+3
MrK
Minos
marcus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier

Message  MrK Sam 21 Fév - 22:51

Merci pour la liste et bien joué a tous les 2.

Un retour sur l'organisation et l'ambiance de ce mode de tournoi Forge ?
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier

Message  marcus Sam 21 Fév - 22:55

bien joué les gars, un milieu de tableau qui aurait pu être mieux car entre eldars et nécrons en ce moment c'est pas facile de se sortir une victoire.
félicitations
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Message  Minos Sam 21 Fév - 22:56

Pas mal les gars ! Very Happy
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  Renard Sam 21 Fév - 23:06

Merci pour vos encouragements et soutiens Smile  !

Pour l'orga, on était dans la cave du magasin pour jouer, beaucoup de décor peint type ruine assez joli mais c'était du tapis vert pour le sol. Les tables étaient bien garnies. L'accueil était sympa. On a été prévenu à l'avance (30min) pour les fins de parties. Niveaux listes il y avait de tout, du crade comme du tout doux. Les joueurs étaient plutôt détendus.

Dommage que le repas soit sur le pouce (d'ailleurs le café  le plus proche est à 10 min' de marche). Les espaces entre les 2 dernières tables étaient un peu trop étroit. Le magasin était bien fourni et donnait envie de s'y arreter (ils ont des space hulk !!!).

J'ai pu tester une armée que je ne connaissais pas: les démons, j'ai pris un 18-3 dans ma face. C'était horrible, un peu d'invoc, les chiens, les hurleurs, le marcheur et le canon de khorne + un prince démon. J'ai subi pendant 5 tours ... Va falloir que je bosse sur ça parce que c'était vraiment dur pour moi.

Sinon une super journée en compagnie de Celor ! Merci à toi pour ce très bon temps passé ensemble !
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Message  Nobu Dim 22 Fév - 1:16

Super les gars bien joué! Le principal c'evst que vous vous soyez amusés Wink

Je pourrais avoir une idée de la liste Ork plz ? Merciiii
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Message  Celor Dim 22 Fév - 11:18

@ Nobu

Laisse tomber la liste ork elle n'était pas du tout optimisé, c'était un pti jeune qui n'avait ni dés, ni objo, ni codex ! Le gars ne connaissait pratiquement pas les caractéristiques de ses armes. C'était la victoire assurée si on tombait contre lui. J'ai plutôt fait une partie pédagogique avec lui.
C'est la caractéristique de ces petits tournois aux Forges de Lumiere. Le gars pour faire connaître sa boutique et l'animer organise des tournois de Magic, 40k et sans doute d'autres jeux de plateau. Il a 16 places mais pas toujours 16 joueurs donc généralement il rempli avec des petits jeunes qui passent à la boutique, parfois des ptis Kevin. Mais il y a aussi de bons joueurs, voir certains qui optimisent comme des porcs, est-ce que je dois citer l'éternel eldar no-Brian et sa liste serpents, chevalier fantôme et compagnie... À se format et dans cet esprit c'est lamentable, mais je crois que ça dit quelque chose des joueurs Eldars. Putain quoi ! C'est le moment de tenter des trucs avec les Eldars ! On a rencontré quelques joueurs de l'inter région que nous accueillerons le 4 avril (megalodon et Igor), pas les plus tendre...
Pour conclure, le principe c'est 5 petits tournois sur l'année, on gagne des points et à la fin c'est du bon d'achat dans la boutique, c'est plutôt cool comme formule. Le samedi et à la journée, pas très loin.

Ps : j'ai craqué je me suis pris un Space Hulk, il en avait encore 4 ! Qui peut me faire passer les règles en français ?
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  Minos Dim 22 Fév - 11:30

Ils sont sympas au moins les deux joueurs ?

SH, je l'ai aussi en anglais, mais je suppose qu'on peut trouver la VF sur le net. Les figs tyty sont magnifiques, hein ? Smile  On pourra s'en faire une partie une de ces jours, en plus j'ai téléchargé chez les Russes le pdf pour jouer ma Deathwing...

Edit : il y avait un DA, il jouait quoi ?
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  Celor Dim 22 Fév - 12:33

(des règles Space Hulk) Je crois que Mrk les a en français, à voir. En fait j'ai joué à la toute première version il y a peut-être 25 ans, c'est ma première rencontre avec l'univers GW, c'est une madeleine pour moi ! J'ai acheté la boite pour jouer avec mon frère de temps en temps, quand il passe me voir. Tant que je ne suis pas sûr d'y jouer je ne vais pas l'ouvrir. Mais je veux bien jouer avec la tienne pour voir un peu le jeu Smile

Je n'ai pas vu le joueur DA pas sûr qu'il soit venu.

Des joueurs IR, Megalodon est sympa mais un peu "grugeur" sur les bords, il faut le garder à l'oeil, je ne dis pas que c'est volontaire, mais à surveiller de prêt !
Quand à I-gor, je ne l'ai pas joué, il a l'air assez sympa et connait bien les règles il faisait un peu office d'arbitre du coup.
A noter que c'est eux qui nous ont tout de suite identifié et qui sont venu vers nous pour nous dire "hey on vient chez vous pour l'iR bientôt"
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  MrK Dim 22 Fév - 12:37

Oui j'ai le PDF des règles Version 2004 en Français. Prenez vos clé USB la prochaine fois qu'on se voit !
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Message  Nobu Dim 22 Fév - 12:47

@ Celor: Ok merci
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Message  Celor Dim 22 Fév - 13:01

MrK a écrit:Oui j'ai le PDF des règles Version 2004 en Français. Prenez vos clé USB la prochaine fois qu'on se voit !

Cool ! I love you
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  Selkhys Dim 22 Fév - 13:06

Renard a écrit:
J'ai pu tester une armée que je ne connaissais pas: les démons, j'ai pris un 18-3 dans ma face. C'était horrible, un peu d'invoc, les chiens, les hurleurs, le marcheur et le canon de khorne + un prince démon. J'ai subi pendant 5 tours ... Va falloir que je bosse sur ça parce que c'était vraiment dur pour moi.

- C'est drôle car c'est la prochaine armée sur laquelle j'aurais tendance à me pencher Smile

Bravo à vous deux !

PS : J'ai aussi en PDF le livre de règles (v3), le livre des missions, le Q&R officiel,l'extension mission XIII ainsi que les pièces et pions a imprimer.
Si ça te tente je peux te les laisser au club en passant cette semaine.
Selkhys
Selkhys
Intéressé
Intéressé

Message  Renard Dim 22 Fév - 18:05

Quelques photos du tournoi... c'est dommage le reste des photos sont trop floues/ pas cadrées/moches .... va falloir que je m'améliore...

Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier - Page 2 P1030729
La guerre des mondes

Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier - Page 2 P1030731
Les Cuicuis de Celor...

Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier - Page 2 P1030732
...et leur tableau de chasse !

Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier - Page 2 P1030730
ça sent pas bon pour les Orks

Tournoi Forge de lumiere le 21 fevrier - Page 2 P1030733
"Head sho'rk !"
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2