Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

+2
Celor
MrK
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  MrK Ven 3 Avr - 15:29

Génial Celor un grosbill de plus Very Happy

Au final j'ai fais une liste avec 1 PM en fait.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  hwk Ven 3 Avr - 16:30

On me confirme dans l'oreillette que JT sera là accompagné très probablement de l'homme au chapeau... vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus. La liste Necron de JT à 0 PM est prenable dans la douleur (si c'est bien celle-là qu'il amène) mais vous n'aurez ni le premier sang ni le point du SdG ^^
Et pour info le Decurion chez les Necron c'est mort maintenant, y'a que les joueurs mous "champions de quartier" qui le sortiront Rolling Eyes
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Minos Ven 3 Avr - 19:37

M'en fout des nécrons, j'ai rien sur la table au tour 1
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Celor Ven 3 Avr - 20:20

j'ai une liste à 2 PM que je pense assez crade-vilaine (et je commence a m'y connaitre Laughing ), on va s'entrainer avec d'ici la fin du mois de toute façon.
Les necrons, même pas peur (je suis sous synapse !), donne nous sa liste pour voir, si Selkhys peut nous la jouer une fois ou deux je suis preneur quand même Rolling Eyes
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Renard Ven 3 Avr - 21:46

C'est un truc qui tache à coup de masse spectre + petits scarabées il me semble, c'est de cette liste dont tu parlais hwk ?
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Nobu Ven 3 Avr - 23:11

cool Celor! LTC en force:-)
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Renard Dim 5 Avr - 12:40

J'attends un coup de fil pour me libérer dimanche 26 et je suis des vôtres si ça fonctionne Wink
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  hwk Dim 5 Avr - 14:08

Renard a écrit:C'est un truc qui tache à coup de masse spectre + petits scarabées il me semble, c'est de cette liste dont tu parlais hwk ?  
Non celle là elle peut pas se jouer à moins de 4 PM Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Renard Dim 5 Avr - 22:44

Pré-inscrit avec ma liste de l'IR un poil retouchée Wink
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Nobu Lun 6 Avr - 0:10

Cool !!!
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  hwk Ven 24 Avr - 17:52

XPTDR : j'ai le podium (dans le désordre) pour Tuzaguet !

SM doctrine WS:

-Archi (télépathie, démonologie), moto, BAF 90pts

-Archi (télépathie, démonologie), moto, BAF 90pts


-Escouade de comm, motos 4 gravitons, Hache, apothicaire 225pts

-Escouade de comm, motos 4 gravitons, Hache, apothicaire 225pts


-5 scout, sergent scout 55pts

-5 scout, sergent scout 55pts


-Stormtalon, canon laser 140pts

-Stormtalon, canon laser 140pts


-Thunderfire (100) 100pts


Allié: IK

-Ik (370) 370pts

Total: 1500pts, 3CPM
codex: necron
joueur :nagharoth

QG1: crypek (65) bâton solaire (15) chronometron (25) 105

TR1: 5 immortal 85
TR2:  5 immortal 85

AR1: 6 canoptek wraiths (240)  6 câbles (18) 258
AR2: 6 canoptek wraiths (240) 6 câbles (18)  258
AR3: 8 canoptek scarabs 160

ST1: 3 canoptek spyders (150)  3 faisceau de particules jumelé (30)  180
ST2: 3 canoptek spyders (150)  3 faisceau de particules jumelé (30)  180
ST3: 3 canoptek spyders (150)  3 faisceau de particules jumelé (30)  180

liste a 1491 Pts et 2CPM
QG1 : Un chaos lord (seigneur de guerre), juggernaut de Khorne, sceau de corruption, l'armure de sang gantelet énergétique, griffe lightning      [235]

QG2 : Herald,lame du bain de sang perpetuel, juggernaut de khorne, Privilège exalté de colère                                                                                           [160]

Troupe 1 : chaos cultists                                                                                                                  [58]
Troupe 2 : chaos cultists                                                                                                                  [58]


Attaque rapide 1 : 20 Flesh hounds (1pm)                                               [320]
Attaque rapide 2 : 1 heldrake, conflagrateur (0)                                                              [170]

Soutien 1 : Maulerfiend, 2 mécaflagellums                                                         [140]
soutien 2 : Maulerfiend                                                                                                     [130]

sous total : (1271)

Détachement allié :  SMC (1pm)

QG : seigneur du chaos, marque de khorne, juggernaut, hache de fureur aveugle, sceau de corruption, bombe a fusion.                                                        [175]


troupe : 10 cultistes                                                                                                              [50]

sous total : (225)
Total : 1271+225 =                                                                                                                     [1496]

On fera LTC40K2015 en 2PM hein Razz
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Renard Ven 24 Avr - 18:30

Pour la première liste je ne suis pas convaincu, oui il a 2 escouade full graviton (enfin 4) mais aucun bouclier tempête donc il devra zig zaguer sur tir lourd (aurevoir les gravitons) soit il saute à la satu puisque aucune 2+ pour tanker (2 princes DDJ / Thunder tchao aurevoir les jolis grav). Ces archis sont niveau 1 bref l'invisibilité c'est pas gagné. Il a l'IK, bon et la démonologie que je ne sais pas à quoi ça sert (d'ailleurs il peut prendre ça avec 1 psyker lvl1 déjà télépathe) ? ...

Ce qui est relou si ce que tu prédits arrive, c'est que les escouades de com à moto risquent de prendre 1 PM  Rolling Eyes

J'sais pas , je peux me tromper mais d'autres listes me font plus peur.

@ Hwk Sur quel plan elle est dangereuse cette liste (je n'arrive pas à cerner le danger) ?

Effectivement pour le LTC 2 PM c'est une bonne limite (histoire de voir du jouli chevalier ^^)
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Minos Ven 24 Avr - 20:21

Les archivistes se suicident pour invoquer du démon.
Mouais, autant c'est valable en Garde Imp avec des psykers low cost, autant là...
L'IK, c'est mou, les moto grav, idem que Renard, et les Stormtalons, un tir et pouf malette.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Minos Dim 26 Avr - 22:52

Résultats dans l'ordre (sur 32) :

MrK : 7° (2V/1D)
Minos : 14° (1V/2D)
Renard : ?? (1V/2D)
Nobu : ?? (2V/1D)
Celor : ?? (1V/2D)
Désolé, je me rappelle pas vos scores pourris Very Happy

C'est Tanker qui finit premier, LeGourou deuxième. JT fait 12°.

Conclusion : le CPM, c'est de la bouse en barre. Même le Kompmallen, c'était mieux.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Nobu Dim 26 Avr - 23:06

J'ai fais 19eme :-)
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  hwk Lun 27 Avr - 0:17

Minos a écrit:Conclusion : le CPM, c'est de la bouse en barre. Même le Kompmallen, c'était mieux.
C'est à dire ? Je suis très désireux de connaitre les détails qui te poussent à cette affirmation... c'est que j'ai un tournoi à préparer...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Minos Lun 27 Avr - 10:10

L'idée de base est louable, mais vu que ce n'est que le fruit du lobbying de quatre pelés sur le warfo, ben voilà quoi ....
Même à 2-3 PM, certains codex prennent cher ; d'un autre côté, tu as des gens qui feront du sale même avec les limitations.
Donc si tu n'utilises que le CPM, tu nerfes certains codex, tandis que d'autres se feront plaisir la bouche en coeur.
En clair, ça déséquilibre, mais d'une autre façon.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  hwk Lun 27 Avr - 10:54

Minos a écrit:L'idée de base est louable, mais vu que ce n'est que le fruit du lobbying de quatre pelés sur le warfo, ben voilà quoi ....
C'est une réponse alignée puisque le débat ayant lieu dans un forum public il appartient à chacun de venir y débattre (cf le sujet sur les Chevaliers Impériaux où le gars que j'ai eu en off s'est aventuré à ouvrir le sujet afin de revoir sa PMisation). Tu as toi-même bien participé au sujet sur les DA il me semble.

Minos a écrit:Même à 2-3 PM, certains codex prennent cher ; d'un autre côté, tu as des gens qui feront du sale même avec les limitations.
Qu'entends-tu par là ? Que les types jouent avec les effets de seuil ? Le but d'un tournoi c'est quand même de gagner ou du moins d'essayer de le faire dans le respect des règles et de ses petits camarades... tout le monde ne se laisse pas pousser la barbe et ne joue pas en kilt ^^

Minos a écrit:Donc si tu n'utilises que le CPM, tu nerfes certains codex, tandis que d'autres se feront plaisir la bouche en coeur.
En clair, ça déséquilibre, mais d'une autre façon.
Tu l'as senti passer contre des compos/armées en particulier ? Faut pas oublier que la liste que tu as sortie est quand même plus "concept" que volontairement rentre-dedans... peut-on parler de déséquilibre à cause du système plutôt qu'à cause de ton parti-pris ? Ça aurait été la même si tu y étais allé avec une RW 3PM ?
Je suis, encore une fois, très friand de détails venant de chacun histoire de bien visualiser le bousin... en prévision de LTC40K !

Et puis débrieffez sur le Warfo ou dans les sujets idoines putaing Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  hwk Jeu 30 Avr - 12:10

Hé bé les gars, soit ce tournoi vous a épuisé, soit vous n'êtes pas bien inspirés... j'ai plus de retours d'infos sur le Warfo qu'ici ! ^^
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Renard Jeu 30 Avr - 19:57

Beh pour ma part

Premier joueur je tombe sur une liste 3 Nemesis mais le joueur était crevé (sans doute nuit blanche) donc dur pour lui de se lancer dans la partie. Il se tanke dans son coin (déploiement Vangard) je podde 5 fuseurs, aligne avec les gravgun moto un nemesis, résultat 1 Nem à 1PV et un autre à 3 PV puis un sans aucune blessure. Il rate une charge avec un nemesis fume les vétérans avec un autre, le troisième ne fait que se déplacer. A mon tour je me replie vite fait. A son tour il téléporte tout le monde sur son bord de table en jolie ligne (?). A mon tour je tire (tue un Nem) charge un deuxième avec les escouades de commandement. Le Cac tourne en ma faveur mais pas de victime. Il me rase l'escouade de moto + l'escouade tactique  avec un nemesis et un stormraven qu'il pose (???), à ce même tour j'élimine son Nemesis au CaC. A mon tour je fais feu de tout bois sur une escouade débarquée + son Storm avec mes Thunder résultat un gros cratère. Son dernier Nemesis est démonté par mon escouade de com' avec capitaine.

Je finis la partie avec 2 objo à 3 points l'objo secondaire au KP contre un objo pour sa part

2ème joueur I-gor

...

Je me fait raser, mon escouade poddée n'a rien fait à son ferrocerberus que j'engagerai avec l'escouade de com archiviste (Cac qui durera 3-4 tours de jeu quand même). Il me rase une à une mes escouades avec ce qu'il a le duc, les chiens (que j'ai bien amochés quand même) ses marcheurs et ses Nurglings souilleront le dernier tactique table rasé.

Sinon très bon joueur, fairplay et qui maîtrise bien les règles c'était agréable de jouer cette partie malgré le sens unique.

3ème Liste Black templar avec 1 Land raider crusader et son escouade de croisés/novice, 1 chevalier Imp sur la table. Comme à leur habitude les 5 fuseurs ne font rien (tir sur le chevalier) il a bien géré son déploiement pour pas prendre sur le Land. J'avance tout le monde. à son tour il m'engage une escouade de Com. Je détruirai le chevalier au Cac il jette D sur mon capitaine: le seul 6 pendant 2 tours de CaC bref je perd la partie là, dégouté. Il a un maitre qui arrive des réserves full PV 2+/3++ 1 escouade de 8 motards son land 2 land speeder. J'ai plus rien à lui opposer au KP j'ai fais 2 il en est déjà à 5 ...

Mon regret: Ne pas avoir mis 4 graviton dans une escouade de commandement qui m'aurait permis de mieux gérer les 2ème et 3ème parties.
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Renard Ven 1 Mai - 7:55

Minos a écrit:Résultats dans l'ordre  (sur 32) :

MrK : 7° (2V/1D)
Minos : 14° (1V/2D)
Renard : 21 (1V/2D)
Nobu : ??  (2V/1D)
Celor : ?? (1V/2D)
Désolé, je me rappelle pas vos scores pourris  Very Happy

C'est Tanker qui finit premier, LeGourou deuxième. JT fait 12°.

Conclusion : le CPM, c'est de la bouse en barre. Même le Kompmallen, c'était mieux.
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Minos Mar 5 Mai - 9:55

Les résultats sont en ligne sur T3.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  hwk Mar 5 Mai - 17:55

Les résultats c'est bien, mais en même temps ça ne veut rien dire surtout quand on parle ici de 3 parties.

J'aurai préféré un retour plus détaillé que :
Conclusion : le CPM, c'est de la bouse en barre. Même le Kompmallen, c'était mieux.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  hwk Mar 5 Mai - 17:56

hwk a écrit:Les résultats c'est bien, mais en même temps ça ne veut rien dire surtout quand on parle ici de 3 parties.

J'aurai préféré un retour plus détaillé que :
Conclusion : le CPM, c'est de la bouse en barre. Même le Kompmallen, c'était mieux.

Pour la place de JT vous oubliez de dire qu'il a été sacqué à la note de peinture... et apparemment ça pèse sur son score final... enfin ça c'est lui qui le dit.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  MrK Mar 5 Mai - 22:00

hwk a écrit: JT a été sacqué à la note de peinture... 

Je ne suis pas sur.

Si les orgas on respecté le règlement il à été noté sur 10 au lieu de 20 vu que son armée n'était pas peinte entièrement . . .

Les résultats restent donc assez logique avec pour exemple :

MrK : 2 Victoire + note de peinture /20 = 7°
JT : 2 Victoire + note de peinture / 10 = 13°
Minos: 1 Victoire + BONNE note de peinture /20 = 14°
Nobu : 2 Victoire + Mauvaise note de peinture /10 = 19° (Mauvaise pour la quantité de fig peinte + manque des gretchin hein pas pour la qualité).


Je veux bien faire un petit retour sur mes parties, mais comme tu le dis 3 parties c'est léger pour évaluer le "meta" du 3 PM .....


Partie 1 :

Contre une liste Tau avec longstrike, 2 gdf en devil, 1 tide, 1 pack de crisis avec commandeur, 1 broad, 1 pirania, 5ou6 cibleur.

Sa liste est à 1 PM comme la mienne mais vraiment pas optimisée contrairement la mienne (je joue sur toute les limites de PM des blood).
Cette différence de niveau de listes et le fait qu'il ne joue pas super bien (riptide à portée de charge, fep des crisis sur les scout .......) fait que je le table rase tour 5.

Résultat : Victoire + Secondaire.


Partie 2 :

Contre une liste démons avec pack de 15 chiens avec héros, pack de hurleur avec heros de tzeench, buveur de sang, 2x horreur + heros de tzeench, 2 pack de demonettes.

Je fais la grosse erreur de tenter de diminuer ses unités au tir en restant fond de table, mais j'avais sous-estimé les invocations et je me fais déborder rapidement et, même si je resiste, il prends tous les objos et me bloque chez moi. . . 

Résultat : défaite.

Partie 3 :

Contre une liste SW avec un gros wolfpack de 2 capitaines + 2 pretres + 5 TW + assez de loups pour passer les gravitons à 4+ en gardant l'endu à 5 + 1 déva LM + 1 WW + 5 SMA

Deux armée pile/face, mais je prends un gros avantage en diminuant son pack à coup de vindic/pred/Scout/moto. Au tour 2 il me charge avec le gros pack sur la garde . . . Résultat de combat : il ne reste que dante ! ! ! ! Mais il me reste mes chars/SMA/Storm raven pour finir son armée T6.

Résultat : Victoire + secondaire.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Tuzaguet le 26 avril - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le 26 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser