Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

5 participants

Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Renard Dim 2 Nov - 20:34

Salut à tous !

Bon voilà c'est décidé après noël j'aimerai me mettre aux tournois et je sollicite vos avis et rochers pour des listes. Celles-ci se veulent polyvalentes et ne prétendent pas au podium mais simplement à m'amuser et pas me faire rouler dessus. Si il y a des choses qui choquent n'hésitez pas !

La première c'est du 1850 pts que je compte opposer à Celor très prochainement pirat

QG


Capitaine, moto, bouclier tempête, armure d'artificier, gantelet énergétique

Elites

Dreadnought Multifuseur, Poing/Lance-flamme lourd
                 POD lance missile Dw

Dreadnought Canon d'assaut, Poing/Lance flamme-lourd
                 POD lance missile Dw

Terminators d'assaut x 5 BT/MT

Troupes

Escouade X 10 cbi fuseur-fuseur-multifuseur
                  POD

Escouade x 5 cbi plasma-plasma Rhino

Attaque rapide

5 Motos 2 fuseurs - cbi fuseur

5 Motos 2 graviton - cbi graviton

Stormtalon LMC/CA

Soutien

Landraider Redeemer

Predator AC/ Canon laser tourelle x 2

La stratégie globale:

Capitaine dans l'escouade moto fuseurs, terminators dans le Landraider.
Les deux dreads mettent la pression T1 (voir 1 seul couplé avec l'escouade fuseur si il y a du blindé à poil)
Les 2 escouades de motos et le landraider foncent dans les lignes ennemis(choppent des objos au passage), le predator et l'escouade en rhino tiennent les objectifs de fond.

Au T2, possible arrivée du stormtalon et du dernier POD et on peut commencer à charger.

Vos avis ?


Dernière édition par Renard le Dim 2 Nov - 22:48, édité 2 fois
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Celor Dim 2 Nov - 20:55

Ça n'a pas l'air mal. De ce que j'ai vu ce w-e les listes SM sont full gravitons genre 3 unités et notamment des centurions, pas que sur des motos. Le reste c'est full moto généralement. Pas de volants et éventuellement un land raider. Après un des incontournable c'est un thunderfire, ce truc est une plaie !
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Renard Dim 2 Nov - 21:00

Yep, après je n'ai pas mis de triplettes car il me semblait que la plupart des tournois ne les acceptaient pas (de toute façon j'ai pas de quoi ou n'aurai pas de quoi faire une triplette de motos). Je ne sais pas trop comment caser le thunder ... peut être en virant le predator ? Je ne vois que cette option car sinon c'est me priver du stormtalon qui reste mon seul volant/antivolant efficace ...
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Celor Dim 2 Nov - 21:07

Franchement un stormtalons seul ne te servira à pas grand chose, c'est fragile et sa puissance de feu peut être contrer avec un simple zigzag. A tester pour être convaincu. Pour l'anti aérien il faut arriver à tirer avec des trucs jumelés. Faut discuter tout ça avec les copains, moi je ne suis pas très fort sur les codex étrangers Razz
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Renard Dim 2 Nov - 22:54

Uep en anti aerien piéton (non dédié à l'AA) il y a chez les SM le dread double autocanon jumelés (c'est pas non plus ultime) et les dévastators avec 4 LM option AA (mais très cher) ... il me semble que c'est tout (peut être les centutu avec leur canon grav mais je ne suis pas sur de leur efficacité). Après j'ai horreur des lignes avec quadritubes ...

Le Stormtalon je le vois un peu comme "l'homme qui tombe à pic" qui peut me sortir pdt un tour d'une situation délicate (comme tu me l'avais fait remarqué lors d'une de nos première partie: tu étais le patron des cieux avec 1 prince DDJ).
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Minos Dim 2 Nov - 23:09

Je mettrai le capitaine avec le bouclier éternel et un marteau, dans une unité plus grosse, histoire de ne pas prendre la mort trop vite, et avec un sergent de corps à corps, pour éviter les défis qui sentent mauvais.
Les dreads sont trop faiblards, mais si tu y tiens, vire celui avec multi-fuseur, qui fait doublon avec les autres unités fuseur, et qui n'est pas vénérable (CT4 et pas 5). Tu peux aussi envisager le dread bl13, j'ai oublié le nom.
L'escouade fond de court bénéficierait d'une arme lourde, histoire de tirer depuis le Rhino. Là, elle ne va pas trop servir.
Les Centurions sont plus intéressants que le Predator, et toi, tu y as droit.
Le Storm, si ça te fait plaisir... Oublie les Deva LM AA en tout cas. Le dread double autocanons peut être sympa.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  hwk Lun 3 Nov - 11:32

Bon c'est de la redit mais il faut parfois répéter pour que ça rentre Wink

Renard a écrit:Capitaine, moto, bouclier tempête, armure d'artificier, gantelet énergétique
Gantelet ou Marteau l'impact est le même sauf que pour les deux tu tapes en dernier donc il te faut le bouclier éternel pour taper... et le marteau est mieux car ensuite le gars en face s'il est toujours là frappera à I1... donc aura moins le droit de réduire tes coupaings avant que tu l'achève.

Renard a écrit:Dreadnought Multifuseur, Poing/Lance-flamme lourd
                 POD lance missile Dw

Dreadnought Canon d'assaut, Poing/Lance flamme-lourd
                 POD lance missile Dw
Un Dreadnought c'est mou... deux c'est liquide...

Renard a écrit:Stormtalon LMC/CA
Pour quoi faire ? Parce que la fig est jolie ? Elle le sera encore plusse sur l'étagère Wink

Renard a écrit:Landraider Redeemer

Predator AC/ Canon laser tourelle x 2
Où est le Thunderfire ???

Le Predator mi-figue/mi-raisin ne sert à rien même s'il a repris du poil de la bête en V5.2-6-7-jenesaisplus.

Si tu veux du tir prends une escouade dévastator... si tu veux gagner prends des Centurions Gravitons.


Renard a écrit:La stratégie globale:
Capitaine dans l'escouade moto fuseurs, terminators dans le Landraider.
Les deux dreads mettent la pression T1 (voir 1 seul couplé avec l'escouade fuseur si il y a du blindé à poil)
Les 2 escouades de motos et le landraider foncent dans les lignes ennemis(choppent des objos au passage), le predator et l'escouade en rhino tiennent les objectifs de fond.
Les motos ne sont pas assez nombreuses/couillues/apo/etc pour dignement accompagner le capitaine.
Un Dread ne met pas la pression... avec un MF à la limite il peut faire un coup de poker mais c'est tout.
Les 5 termites esseulés sans bonus (Chapelain, etc) ne feront rien même en LR.
Une escouade en Rhino n'a pas vocation à tenir les objectifs de ton côté de table...

Renard a écrit:Au T2, possible arrivée du stormtalon et du dernier POD et on peut commencer à charger
Un SM qui charge est un SM mort... surtout si cela arrive au T2...
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Celor Lun 3 Nov - 13:09

Ha ha ! hwk avec une analyse au scalpel Very Happy
Apres, si j'ai bien compris, Renard ne se lance pas dans le no limit qui gagne.
En fait tu veux du "compétitif" avec les figurines que tu as et celles qui te plaisent, c'est ça ?
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  hwk Lun 3 Nov - 13:13

Celor a écrit:Apres, si j'ai bien compris, Renard ne se lance pas dans le no limit qui gagne.
ptdr j'avais bien compris, sinon je lui aurais dit de vendre ses SM Razz
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Celor Lun 3 Nov - 15:55

hwk a écrit:ptdr j'avais bien compris, sinon je lui aurais dit de vendre ses SM  Razz

Pourtant ils ne sont pas sous représenté en no-limit. Le problème comme pour tous les codex, en no-limit tu spam 3 unités et c'est tout.
On va voir comment ils s'en sont sorti à Carca quand les resultats seront en ligne.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  hwk Lun 3 Nov - 15:56

Leur représentativité en tournoi n'a absolument rien à voir, c'est uniquement parce qu'ils représentent 50% des ventes GW et à peut près les 2/3 de l'occasion que (je dirais fatalement) ils sont "présents" partout... !

Tout le monde sait (grâce aux différents médias) et peu (grâce aux Chinois) se monter une armée no-limit... mais bizarrement le SM n'y truste pas le classement Laughing
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Celor Lun 3 Nov - 17:37

Allez le classement est sorti et il y a un SM 4e, moi je dis, il y a de quoi bastonner sevère quand tu vois que le mec à gagné toutes ses parties (20 pts maxi et il est à 15 de moyenne) et quand tu vois les listes de porc qu'il y avait en face, désolé mais là c'est pas du hasard.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  hwk Lun 3 Nov - 17:51

non mais lol merci de ton intervention : subzero c'est juste un gars qui jouait à 40K avant que j'aie le permis et qui accessoirement fait partie de la grosse team marseillaise/montpellieraine, un ancien de la terrifiante FW à l'époque ou liste de discussion voulait encore dire quelque chose...

On ne fait pas de généralités avec une exception : ce n'est pas parce qu'un joueur d'exception gagnera un No-Limit avec des Orks que cette armée sera capable de violer tout le monde... une bonne armée se joue au joueur (!) : tout le monde est capable de monter des armées dures mais tout le monde n'est pas capable de les jouer.

Le premier est un CG... ptdr
Ça veut dire que le CG c'est la nouvelle armée RoXoR_dE_La_MörRe ?
Bien sûr que non car ce que le tableau T3 "oublie" de te dire c'est que c'est un détachement CG 3xCuiCui avec "au moins" un détachement allié de SM (centurions/CapiBouclier)... plus très CG n'est-ce pas ? Même pas besoin d'avoir mis les pieds à Carca pour le deviner Laughing

[edit] et "accessoirement" l'équipe "dévestation" c'est la team Sud_Fr pour l'ETC ^^
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Nobu Lun 3 Nov - 18:26

quote "un joueur d'exception gagnera un No-Limit avec des Orks"

On parle de moi? LoL
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Celor Lun 3 Nov - 18:54

hwk a écrit:On ne fait pas de généralités avec une exception

Je n'irais pas plus loin, mais je note que les SM ont 50 pts de moyenne, ce que je trouve énorme, alors je ne dis pas que c'est le meilleur codex no-limit, je dis juste que ça reste très fort dans ce type de configuration.

@ Nobu, les orks (seulement 2 joueurs) finissent 4e avec une moyenne de 56 pts, c'est très impressionnant. Encore une fois (sinon hwk vas encore me tomber dessus à coup de "mais LOL") c'est spécial le no-limit, je ne pense pas que GW pond les règles pour le no-limit. J'ai donc l'impression que le codex ork est performant. Maintenant ce n'est sans doute le plus facile a prendre en main.
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Nobu Lun 3 Nov - 19:07

Pas de soucis Celor !

Ne connaissant pas encore bien les règles de 40k ni les armées, je compte jouer Orks avant tout car j'aime leur style Very Happy
Du reste, je m'en débrouillerais ^^
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Minos Lun 3 Nov - 19:57

Les SM vanilles sont loin d'être à jeter, mais ils sont systématiquement alliés à autre chose : Tau (quand c'était encore plus la foire au nimp'), CG maintenant, voire DA pour spammer du Chevalier Noir dans une liste moto. Tous seuls, ben voilà, quoi.... Les röxors, ce sont les Eldars et les Démons, point barre.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Renard Lun 3 Nov - 20:36

Rhooooo, l'erreur de lecture de codex: j'ai toujours cru que les motos c'était par 5 max !
Bon sur vos conseils tous avisés, je vais viré le stormtalon poubelle, il me servira de décor mon cartonné tiens! Du coup Je rentre 5 motos sup'
(Minos te reste 3-4 motos en rab ? ^^')
Je vais garder mes deux petits containers car je les aime trop même si ça sera du pouf malette ! Et pis je peux chopper du couvert ... Du coup ça me fait une base pour du 1250 pts et 1500 pts (peut être seront ils moins mous sur ces formats)

QG

Capitaine, moto, bouclier tempête, armure d'artificier, gantelet énergétique (peux plus gratter des points ... sauf sur le multifuseur du land raider)

Archiviste lvl 2 biomancie  armure totor BT, arme de force (épée ou hache car elle passe en arme de maitre/force grâce au trait salamenders) ?

Elites

Dreadnought Multifuseur, Poing/Lance-flamme lourd
                POD lance missile Dw

Dreadnought CA, poing/LFL
                POD LM Dw

Terminators d'assaut x 5 BT/MT

Troupes

Escouade X 5 cbi fuseur-fuseur
                   POD
Escouade x 5 cbi plasma-plasma Rhino

Attaque rapide

7 Motos 2 fuseurs - cbi fuseur

7 Motos 2 gravitons - cbi graviton


Soutien

Landraider Redeemer Multifuseur

Predator AC, 2 CL

Bon petit retour sur la partie Smile

Alors certes mon unité Termi d'assaut/ Land raider/ Archiviste me coute un bras et une jambe (600 pts) Mais alors elle envoie du bois! J'ai pu chopper le sort qui refile un fnp 4+ et sur les totors beeeeh c'est bourrin (un maitre des essaims et son escouade de garde et encore du potentiel après la boucherie)... après un simple immo sur terrain difficile pour le land et c'est cuit (plus craquage sur une charge / lancement de sort). Sympa mais trop sujet aux dés malheureusement, c'est pas une valeur sure mais bon ça se tente.

Les motos par 7 déjà ça va mieux, le capitaine est solide (un Mawlock à son actif ^^) et je commence un peu à les gérer mais j'ai encore une unité de motos (grav) qui s'est juste planqué toute la partie pour esquiver les ratatafex de Celor.

Le Predator  n'a quasi rien fait.

Les dreads ont eu droit à un pouf malette  ... mais ils ont attiré une bonne partie des tirs et me permettent de gagner du temps pour avancer motos et land raider...Ils jouent bien leur rôle de menace immédiate , après à voir contre d'autres listes/armées

Donc à retester Smile Mais je pense qu 'il va falloir que je me débarrasse du land/termi/archi pour les tournois car en plus des difficultés à amener l'unité au cac il peut sauter assez facilement ...
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi Empty Re: [LISTE][SM] Armée 1850 pts pour tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser