Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08

4 participants

Aller en bas

[RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08 Empty [RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08

Message  hwk Jeu 24 Jan - 19:05

Samedi 19 janvier, des gens se sont sentis seuls… ils ont donc décidé de se regrouper pour se sentir seuls à plusieurs au lieu de rester bêtement de leur côté… et quand des gens se regroupent pour se sentir seuls ensemble, ça donne ça :
[RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08 Imgp1011

Voici donc les commentaires que les gens se proposent de faire au sujet de cette petite partie. Pas de "rapport de bataille" ici, d’autres sont plus imaginatifs/romanciers que nous. Ici, il n’y a que du "vécu" et du "vrai" !
Votre serviteur se propose donc de poser les questions aux participants. Voici le détail des différents intervenants :
En noir gras et souligné : les questions posées par votre serviteur
En bleu gras Marcus
En vert gras Kulgan


Attention, il vous faudra faire le tri entre les véritables opinions et les actes manifestes de mauvaise foi dans ce qui suit…

1. Qu’elle était votre liste d'armée (pas de détail) ?

Ma liste d'armée : 1 Maitre de la Foi tout simple, en troupe : 2 escouades dragon avec 6 marines dans chaque et avec 1 lance plasma et canon laser, 3 land speeders tornado avec canon d'assaut et multi fuseur, 2 prédator annihilator avec des canons lasers de partout et 1 wirlhwind.


Liste d'armée COMPAGNIE BLINDEE/Troupes:3 Leman russ(495 pts)/Elite: 10 troupes de choc dans chimère(214 pts) + 5 ogryns avec commissaire dans chimère(266pts)/ Attaque rapide:3 sentinelles autocanons(150 pts)/ Soutien:griffon (75 pts).


2. Expliquez les choix de figurines que vous avez faits.

Je te mentirais si je te disais que je les ai choisis parce qu'elles ont un attrait tactique. Non en fait dans les premières motivations j'ai pris ces figurines pour jouer parce qu'elles étaient peintes. Bon ceci dit j'ai quand même essayé d'avoir une liste homogène et jouable avec les figurines peintes.
J'ai surtout axé ma liste sur du blindé et peu de persos à pied car je savais qui j'avais en face. Surtout avec une compagnie blindée et des Eldars avec des Prismes de Feu flambant neufs sortant de la fabrique, il valait mieux pour mes fesses d'avoir quelques tirs de blindés sympathiques. Alors c'est vrai que si j'avais eu un Thunderhawk de peint… mais non de toute façon vous ne l'auriez pas accepté (surtout avec ce qu’il aurait pu contenir, hé oui c'est comme les kinder on ne sait pas ce qu'il contient avant de l’avoir ouvert !)

Choix des figurines parce qu'elles étaient peintes, choix d'armée un max de tanks, Ogryns pour CàC et troupes de choc pour tenir un objectif( au cas où)

3. Comment vous avez trouvé le "jeu" en lui-même ? Que pensez-vous de la durée des parties ?

J'ai trouvé la partie très sympathique, pas du tout longuette. Si j'ai une seule critique à faire, ce serait plus sur la non sportivité de mes deux adversaires qui se sont acharnés sur un pauvre Space Marine qui n'a rien fait.
Non sans rire je trouve que la table en elle même est terrible surtout cette colline comme l'avais dit très justement saga il n'y a pas très longtemps dans un post. Cette colline (qui en est réellement une) ajoute un coté stratégique très important dans le jeu et la tactique s’en retrouve forcement affectée.
J'ai trouvé personnellement que le jeu est bien plus pratique que la version en 28mm, le fait de rester assis avec un plateau qui tourne sur lui même est tout simplement génial. Les perspectives que nous offre ce format sont plus une vision globale de son jeu que la version en 28mm qui nous force à nous concentrer sur une action ou un morceau du champ de bataille, ce qui forcement influe sur notre façon de jouer. En ce qui concerne la durée je n'ai pas trouvé que l'on avait consommé plus de temps que dans un format plus conventionnel, et au contraire je pense que nous avons joué plus rapidement car cette vision d'ensemble de la partie nous aide à réfléchir plus vite et donc à jouer plus vite.


Partie très plaisante malgré le nombre de joueurs (3) déséquilibré, jeu très maniable malgré la petite taille, "jouabilité" extrême avec un minimum de précautions à prendre pour ne pas abîmer la table de jeu, la durée très convenable surtout au vu du contexte dans lequel s'est déroulée la partie.


4. Que ferez-vous la fois prochaine pour mieux profiter du format ?

Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille faire autre chose pour mieux profiter du format. Je pense qu'il faut aménager nos trouvailles pour mieux faciliter le déroulement du jeu mais le principe en soit est déjà bien acquis et profitable.

J'alignerais que des leman russ !

5. Quel est le point fort qui vous a marqué ?

Le point fort qui m'a vraiment le plus marqué c'est cette vue d'ensemble qui facilite la stratégie et la tactique, ou peut être que s'il ne les facilite pas, au moins il en rend la "lecture" plus simple.

Jeu très visuel pour la taille des figurines, le regard englobe toute la superficie de la table de jeu, décor superbe (merci hwk), dans de bonnes conditions de jeu avec 1000 pts, partie rapide à 3 joueurs( à renouveler en attendant que de nouvelles escouades fassent leur apparition).

[hwk : "hwk" c'est mouâ huhu ^^]

6. Quel est le point faible à revoir absolument ?

Le point faible pour moi reste le déplacement des petites unités, je trouve qu'il faut chercher absolument un système plus pratique pour cela. Alors je ne sais pas peut être par une pince qui serait plus adaptée pour saisir sans abîmer les petites figurines ou par un autre procédé… à voir.

Pour cette première partie : RAS ; mais il faudra voir avec des armées "full infanterie" si on ne perd pas trop de temps au déplacement.


[hwk : on notera quand même que kulgan se permet de faire des réflexions sur la praticité de manœuvrer de l'infanterie alors qu'il ne dispose non pas d'une "pince" mais de deux tréteaux pour attraper ses figurines... (voir photo ci-dessous au milieu en haut) et ça se permet de la ramener non mais je vous jure ! ^^]
[RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08 Imgp1010


7. Toute autre chose à laquelle je n'aurai pas pensé…

Je pense qu'il faudrait inclure dans les plateaux de jeu une espèce de mini-bar où l'on pourrait ce servir pendant que l'on joue.

Vivement la prochaine partie et testons de grosses armées dès que possible(faites chauffer les pinceaux)
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08 Empty Re: [RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08

Message  Preko Jeu 24 Jan - 19:46


Le point faible pour moi reste le déplacement des petites unités, je trouve qu'il faut chercher absolument un système plus pratique pour cela. Alors je ne sais pas peut être par une pince qui serait plus adaptée pour saisir sans abîmer les petites figurines ou par un autre procédé… à voir.

Pour cette première partie : RAS ; mais il faudra voir avec des armées "full infanterie" si on ne perd pas trop de temps au déplacement.

C'est pour cela que l'on a gardé les socles Epic. On s'était posé la question avec ou sans socles Epic, et en fait on a vite peur de déplacer les figs unes par unes et imaginer les mesures de figs à figs.
Par contre désavantage des socles Epic, c'est qu'on est obligé de jouer 5 figs (si on ne veut pas en jouer 5, faut découper le socle, mais bon...), pour le décompte des pertes on note sur papier.

Ce genre de commentaire après partie, c'est très bien trouvé comme idée.... ça permet de pointer certaines choses du doigt et de voir qu'au final Mini40k c'est excellent.... Very Happy

Par contre au niveau temps de jeu, on a remarqué avec Dante que ça ne varie pas trop par rapport à 40k. quelque part c'est normal, c'est le même jeu... Seule le déploiement est plus rapide, car comme vous le dite, la vision que l'on a est excellente, quand je joue, j'ai l'impression d'être en orbite au dessus de la planète...
Preko
Preko
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 274
Localisation : Aurillac

http://cerbere.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08 Empty Re: [RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08

Message  saga Ven 25 Jan - 18:29

Merci pour le joulis photos et les commentaires intéressants.


Ce qu'il y à de bien c'est que je ne suis plus le seul à penser que la prise de décision est plus rapide à mini du fait de la bonne vue d'ensemble.

Pour ce qui est de manipuler les figurines, avec un peu d'habitude... mais ça n'empéche que les joueurs tyty full gauts vont avoir du mal (les orks aussi vous me direz...)
saga
saga
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08 Empty Re: [RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08

Message  hwk Ven 25 Jan - 18:37

Alors maintenant, à moi de commenter si vous le voulez bien.

Déjà, la partie est à placer hors contexte habituel 40K puisque les listes étaient assez peu populeuses et essentiellement basées sur du véhicule. Vous noterez par ailleurs que l’ami Marcus, en ayant marre de perdre en 28mm, s’est mis au 6mm avec célérité mais sans que cela lui suffise… effectivement, tandis que kulgan et moi-même jouions en 1000pts, l’ami Marcus se permettait d’aligner 1200pts histoire d’être sûr de l’emporter… ce qu’il n’arriva à faire que dans les derniers tours.
Bref, des sanctions seront prises et des gens seront tondus c’est moi qui vous le dit.

La partie en elle-même fut assez sympa et reposante. A nos âges comme dit kulgan, c’est assez appréciable de passer deux heures sur une chaise au lieu de debout… à ce propos, j’ai la nette impression que la partie a duré moins longtemps que prévu… mais malheureusement, cela ne restera qu’une impression car personne n’a chronométré le bousin.
Comme dit plus haut, plusieurs systèmes furent testés que ce soit au niveau dés, règles ou autres. De fait, il semble que les pinces à épiler de classe 3 type baobab sont à proscrire (voir commentaires de votre serviteur dans le premier post)… préférez plutôt les longues pinces à bouts pointus recouverts de mousse ou de scotch afin de préserver vos figs tout au long des manipulations. Honnêtement, avec un minimum de savoir faire et d'équipement (patience standard et pince fine), aucune gêne ne sera durablement handicapante que l'on joue GI, Orks ou Tyty full piétons Cool

Enfin, un truc terrible à cette échelle, c’est de littéralement pouvoir se "passer" la table. Genre X tire sur Y : y a-t-il une ligne de vue ? Rien de plus simple : tu lèves la table au niveau des yeux et tu regardes ! Tout simplement énoôÔôorme !
En plus, une fois que tu as fini de jouer, tu peux faire tourner la table à ton adversaire facilement et comme ça, personne ne bouge de sa chaise… idéal pour les petits vieux que nous sommes… (surtout Marcus en fait ^^).

En conclusion, je pense que nous referons un compte rendu de ce type bientôt histoire de voir ce qui a changé par rapport à aujourd’hui. Nous serons ainsi d’avantages capables de vous aider à construire Mini40K avec sans cesse plus de facilités chez vous. Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08 Empty Re: [RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08

Message  philou Ven 25 Jan - 19:20

salut les gens du mini. Alors pour moi qui ne joue ni à 40K ni à mini 40k, j'ai eu l'honneur d'assiter à cette plaisante partie et je peut vous dire que c'est plus intéressant le mini40K que le 28 mm.

tout ou presque a été dit dans les posts précédents mais le truc énooOOoorme reste quand même une vision du jeu super extra ne serait-ce qu'avec les joiles photos (faites par moi même affraid ) en vue de dessus. Cela permet de voir plus facilement les lignes de tir, les attaques futures ...

Voilà les petits mots d'un petit gars qui ne joue pas mais qui apprécie bien le "bousin" comme le dit hwk.
philou
philou
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 161
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08 Empty Re: [RAPPORT][x3][1000pts] Bataille du 19/01/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser