Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

+2
Ragnar
hwk
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  hwk Mer 29 Mai - 16:15

Minos09 a écrit:Sinon, c'est clair qu'on n'y va pas pour gagner. Le club envoie ses deux plus mauvais joueurs (désolé poussrapiere, hein, va falloir me faire mentir Laughing ).
Non, ce n'est pas bien de dire que poussa est mauvais, il s'en fout de gagner ce n'est pas tout à fait pareil. Le pire avec lui c'est qu'il sait pertinemment faire la différence entre ce qui est bill et ce qui ne l'est pas sauf que lui intrinsèquement il s'en fout ^^

Minos09 a écrit:Mais tu nous gonfles avec ton règlement de tournoi : va falloir que je fasse un choix d'Elite maintenant Wink
Ha, je commençais à me demander aussi combien de temps tu mettrais à te rendre compte que c'était rien que pour t'emmerder ! Laughing Razz
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  Minos Mer 29 Mai - 16:30

Non, ce n'est pas bien de dire que poussa est mauvais, il s'en fout de gagner ce n'est pas tout à fait pareil. Le pire avec lui c'est qu'il sait pertinemment faire la différence entre ce qui est bill et ce qui ne l'est pas sauf que lui intrinsèquement il s'en fout ^^

Ah ben en fait c'est comme moi alors... Mon jumeau caché ??? Shocked
Parce que j'aurais aussi bien pu faire x Vétérans/fuseurs-plasma/ chimère + Vendetta + Manticore (bon là, j'avais la tourelle depuis des lustres) entre autres joyeusetés...
Je préfère me restreindre aux choix qui correspondent au fluff que je suis. Et j'aime bien jouer des trucs débiles (genre la cavalerie Tatare one-shot). Merde, c'est un jeu après tout !
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  Celor Mer 29 Mai - 17:00

Franchement ça claque ! Suis très très très impressionné... I love you
Par ce que les copains ils parlent beaucoup tout ça, mais je n'ai jamais vu plus d'une douzaine de figurines sur la table finalement ! What a Face
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  poussrapiere Mer 29 Mai - 21:53

J'adore ton armée, bravo cheers

Pour le tournoi, j'ai un objectif ambitieux : éviter la dernière place Suspect

poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  Minos Jeu 30 Mai - 12:37

Par ce que les copains ils parlent beaucoup tout ça, mais je n'ai jamais vu plus d'une douzaine de figurines sur la table finalement ! What a Face

Ha ! Ha ! Tu as bien compris qui étaient les imposteurs à ce club !! Laughing
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  poussrapiere Dim 2 Juin - 20:07

ce fut un bon tournoi, bonne ambiance, scénarii fun.

On fini dernier au classement général (6° ex-aequo avec 2 ou 3 autres joueurs), Minos à le prix de la plus belle armée, et moi une 2° place au quizz (on s'en fout).
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  Celor Dim 2 Juin - 20:23

bravo ! cheers
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  Minos Dim 2 Juin - 21:35

Tu as l'art de tourner les choses de façon agréable... Rolling Eyes
En fait, j'ai officiellement fini avec la cuillère en bois (et, bon, le prix de peinture, c'est tout ce qu'on retiendra Very Happy ).

Sinon, tournoi agréable, joueurs et orgas très sympas. Juste que niveau qualité (tables notamment), c'est pas LTC.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les scénars liés par un contexte fluffique style campagne. Vraiment une bonne idée.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  hwk Dim 2 Juin - 23:50

Bien, bien, j'ai déjà débriefé Kulgan mais si vous pouviez raconter vos journées ce serait sympa pour les gens Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  Minos Lun 3 Juin - 11:08

Je suis sûr qu'il t'a raconté tout un tas de conneries Laughing

Première partie contre our-sagratt et ses Orks
Table urbaine / Assaut planétaire : le défenseur s’installe sur une moitié de table, l’attaquant arrive des réserves imminentes.

Je m’installe donc comme à la maison. Mes premières phases de tir sont minables, je galère sur ses meganobz (les simili-termi), mais mes gars finissent par apprendre à tirer, les galettes tombent où il faut, et ça finit par dépouiller sec.
Je contrôle plus d’objos à la fin : Victoire.


Deuxième partie : duo de gentils (tituspullo en Ultramarrants avec moi) contre duo de méchants (double SMC de chaballou et ashyra). Déploiement en diagonale, victoire aux KP, table agricole. Chacun doit avoir 7 unités sur table au début de son tour (donc entrée des réserves pour combler).

On se cale au fond et on écrème l’arrivée des vilains, mais les slaaneshi d’ashyra sont écoeurants (insensible à la douleur de série) et super moulus sur les invulnérables (putain de Defiler…). On tient la position, mais on perd aux KP (le Garde, ça donne vite des points). A noter un incroyable capitaine SM qui passe trois tours au contact de motos nurgleuses + sorcier, et qui finit par toutes les buter. Ou encore, entrée des réserves de 50 gardes d’un bloc pour éliminer un seigneur de Slaanesh sur moto et son copain (imaginez le seau de dés).
Défaite.


Troisième partie contre ben-ito et ses Red Corsairs. Partie miroir de la première.

Je fais donc presque tout rentrer tour 1 et il me met la pression direct avec son gros escadron de motos, ses TT, son Vindicator et le Ferrobidule. Mais en fait, ça va être une boucherie : motos défoncées au plasma, marines à la cavalerie, Ferro en contre-charge au canon-laser, Drake à l’Hydre, Terminators à la charge de démolition, au fusil laser (si si), puis terminés au CAC (si si si). Bref, il ne lui reste que quelques cultistes et ça va être la curée. Mais il est tard et on doit arrêter. Et il gagne aux objos.
Défaite (mais super partie avec un adversaire super agréable).


Quatrième partie : le dimanche matin, c’est dur. Scenar alambiqué où à tour de rôle on déploie une unité et une de son adversaire dans une moitié de table (table coupée en deux dans la longueur). Et j’ai contre moi de la GI alliée à des marines (motos+CNE).

Le déploiement est surprenant : chars alignés au centre comme sur un parking, ligne Aegis tout le long. J’ai la chance de commencer à déployer, puis de commencer la partie. Je suis diabolique (enfin, j’essaie), mais ma cavalerie se vautre sur ses blessures contre les motos ; mais je fais sauter deux Leman Russ à la grenade. La partie est un peu à sens unique pour moi, d’autant que mes réserves arrivent bien (boum les motos à la charge de démo) et en masse. Mais je n’arrive pas à choper son émissaire. La partie peut tourner au dernier tour s’il réussit à tuer le mien, mais non.
Egalité (la partie s’est jouée sur trois jets de dés).


Cinquième partie contre headhunter et ses Blood. Table agricole, victoire aux objos.

J’ai peur parce qu’il n’y a presque que des jump pack, mais j’ai trois tours de folie : énorme écrémage à la galette, la cavalerie qui fait la charge de sa vie (presque une unité complète), foirage des svg des gardes Sanguiniens à force de saturation. Mais petit à petit, le dread CM et le Contemptor arrivent et je n’ai pas franchement de quoi les gérer. Mon unité de 50 Gardes + Seigneur Commissaire va tenir un nombre de tours impressionnant au close, buter les deux dread, deux gardes Sanguiniens survivants, et une petite CDLM. Finalement, il ne restera que son chapi. Je n’ai plus rien pour gérer ses survivants (une tactique embarquée qui campe au fond, le chapi, 3-4 jumpers et un StormRaven en vitesse bloquée). Il finit donc de nettoyer mes 2-3 véhicules et achève la table rase (mais il a perdu 1500 pts).
Défaite.

Voilà un petit retour des parties.

Pour les + :
- ambiance détendue et adversaires agréables
- scénarios intéressants et pas si compliqués que ça
- scénarios liés par une trame narrative type campagne
- organisateurs et arbitres au poil

Les - :
- pas une très bonne gestion du temps le samedi (on rentre à la maison à 22h et je n’ai pas fini une seule partie)
- les tables, pas très jolies (tapis imprimé + décors pas trop chiadés) ; mais bon, on est mal habitués et il y a bien pire !
- la bouffe, très bof (et là, j'ai super mal à l'estomac).

Mais au final, tournoi très agréable, vous pouvez y aller sans souci !
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  hwk Lun 3 Juin - 11:49

Merci de tes commentaires.

Minos09 a écrit:Je suis sûr qu'il t'a raconté tout un tas de conneries Laughing
Non, son analyse de tournoyeur plus... comment dire... "aguerri" que vous ne l'êtes cher ami, me fût précieuse Laughing

Minos09 a écrit:Troisième partie contre ben-ito et ses Red Corsairs.
Défaite (mais super partie avec un adversaire super agréable).
Oui, c'est un monsieur que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer et ce fût également un adversaire agréable, fin dans ses vannes et très connaisseur du fluff des grand-mères à barbe, un mec bien quoi.

Minos09 a écrit:- scénarios intéressants et pas si compliqués que ça
- scénarios liés par une trame narrative type campagne
Certes mais derrière tu rentres chez toi à 22H00 le samedi aussi hein ^^
C'est un concept intéressant pour une ligue, une campagne ou même des rencontres inter-club mais je ne crois pas devoir le vulgariser en tournoi. Bien trop risqué en terme d'équilibrage.

Minos09 a écrit:- la bouffe, très bof (et là, j'ai super mal à l'estomac).
C'est bizarre d'autant que Manah me semblait avoir capitalisé sur le traiteur pour se rapprocher du standard LTC40K et faire bombance Sad
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  Minos Lun 3 Juin - 16:28

Retex concernant la Garde (après tout, c'était ma première fois avec en format complet) :

- la Manticore, c'est trop bon ;
- l'Hydre est très intéressante, à la fois en antiaérien (normal), mais elle peut aussi plomber au sol (c'est rare que je n'ai pas claqué au moins un 6 avec le jumelage) ;
- RAS sur les armes lourdes : même les mortiers sont intéressants ;
- pour un prix modique, l'escouade d'armes spéciales avec charge de démo est nickel. Je devrais mettre 2 fuseurs au lieu des lances-grenades pour qu'elle soit top contre les véhicules et les armes énergétiques. Ou rien d'autre pour que ce soit moins cher ;
- du coup, mettre les lances-grenades de série sur les escouades d'infanterie (pour plus de saturation) ;
- le Hellhound est situationnel (mortel pour tout ce qui n'est pas 3+) ;
- les LFL de série sur mes véhicules, c'est une bonne idée ;
- le Punisher a une bonne gueule, mais c'est tout. Ce sont les plasma de flanc qui ont fait le job. Je m'oriente sur la version Executioner avec tourelle LPL (lourde 3 sans surchauffe), quitte à mettre des BL en armes secondaires ;
- le Primaris est également situationnel. Là, il n'a rien fait du tout (bon, après, il faut pas faire 10 ou 11 quand il pourrait être utile ; je le jouais en Télépathie) ;
- le Seigneur Commissaire, ça va ;
- la cavalerie est fun ; autant elle peut se faire plomber avant d'avoir fait quoi que ce soit, autant si elle réussit à charger de la 3+, c'est jackpot ;
- les Vétérans vont ranger les snipers et la doctrine Sentinelles qui pue ; ce sera fuseurs + 10 BAF + charge de démo (doctrine Sapeurs) dans une Chimère ;
- la Sentinelle Blindée LPL, c'est toujours sympa (sauf la première partie : 3 tirs, 3 surchauffes).

Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  poussrapiere Mar 4 Juin - 23:02

première ronde :
adversaire : madbiker
table : lunaire
En position d'attaquant je déploie en infiltrations des troupes qui n'avaient rien à y faire.
Défaite table rase en 4 tour.
Note : le Heldrake perd son arme suite au tir d'interception de l'autocanon quadritube de la ligne aegis, et se fait dezingué à la phase de l'adversaire.

deuxième ronde :
adversaire : Paulus et Manah
partenaire : Patrack
table : urbaine
Je n'ais pas beaucoup de souvenir sinon que les eldars ont pris un sacré coup de jeune (catapulte shuriken et araignée spectrale en tête).
Victoire.
Note : mon heldrake se décide à arriver au 4° tour et n'a le temps de tirer qu'une fois (détruisant une chimère)

troisième ronde :
adversaire : head-hunter
table : lunaire
Le début se passe plutôt bien, mes cultistes abattent plusieurs marines d'assaut, il échoue à son test de moral et fuit hors de la table. Et puis, son stormraven arrive avec compagnie de la mort (5 trouffions et un dreadnought) et sa garde sanguinienne arrive au contact, et là j'en prend plein la tête. On s'arrête au 5° tour.
Défaite.
Note : mon heldrake entre, tir sur les sanguiniens (sans effets) et se fait descendre par des missiles anti-aérien.

quatrième ronde :
adversaire : our-sagratt
table : urbaine
Le déploiement n'arrange personne. Seules actions notables : mon aspirant champion marines Iron Warrior qui flingue au combi-fuseur une boite-qui-tue et immobilise une autre au cac avecune bombe à fusion ; mon escouade de marines de la peste avec mon seigneur élimine plusieurs nob en méga-armure (son big boss ayant refusé mon défi), ces derniers ratent leur test de moral et je les rattrape.
Egalité (due aux objectifs).
Note : mon heldrake entre, tir sur un véhicule volé (qui explose), et se fait abattre par des pillards de suite après.

cinquième ronde :
adversaire : Erikiel
table : agricole
Une partie que j'ai subit en faisant vaguement illusion, et qui se serait terminée par table rase si elle avait duré un peu plus longtemps.
Défaite.
Note : mon heldrake entre et se fait abattre par le tir d'interception d'un quadritube.

Conclusion :
- une escouade de marines armées CAC en rhino ça marche plus
- une grosse escouade de cultistes c'est bien (la saturation c'est cool)
- deux escouades de cultistes ça ne sert à rien
- les lignes Aegis c'est pas mal, je pense m'en faire une fait maison

Note : mon heldrake est rebaptisé Volquntour
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  poussrapiere Mar 4 Juin - 23:09

Pour la bouffe, je suis moins critique que Minos : c'est moins bien que chez nous, on sent plus la cuisine faite maison que le traiteur, mais c'est mieux que le sandwich que l'on nous sert à l'expo de Muret.

Pour les scénars, je préférerais en débattre de visu, je suis pas très à l'aise avec les longues discussions par écran.

Petite anecdote : mad biker a commis une boulette le samedi (il jouait tous ses dark angel avec la règle ennemis-jurés marines du chaos alors que seule la deathwing y a accès dans le nouveau codex) ; il s'en est aperçu le soir ; le lendemain, il l'a signalé aux orgas, a demandé à être déclassé, puis il a réuni ses adversaires de la veille (dont moi) et s'est excusé. Très fair-play, chapeau.
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin - Page 2 Empty Re: Tournoi du côté de Toulouse au mois de juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser