Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[PEINTURE] Chimère Garde Impériale

5 participants

[PEINTURE] Chimère Garde Impériale Empty [PEINTURE] Chimère Garde Impériale

Message  marcus Jeu 6 Déc - 22:35

salut à tous cheers
suite à un autre post, je me sens obligé de vous montrer un petit exemple de peinture( bien modeste car première en 6 mm)
et même avec de bonnes lunettes, c'est pas évident. bon quand fô y aller, on s'y jette.
donc pour commencer, prenons un petit véhicule en métal blanc de la Garde Impériale: LA CHIMERE (transport de troupes armé).
après un ébardage et quelques ponçages, une sous couche à l'aérographe avec peinture à maquettes Humbrol "Sable"
[PEINTURE] Chimère Garde Impériale Dscn3810
ensuite peinture des chenilles en noir, des armes en boltgun métal, des accessoires comme les baches, les caisses, les sacs en différentes teintes de vert, de khaki et de marron clair
[PEINTURE] Chimère Garde Impériale Dscn3811
je continue par la peinture du camouflage: scorched brown et dark angels green
[PEINTURE] Chimère Garde Impériale Dscn3812
ensuite un jus de peinture marron foncé à l'huile dilué avec essence F sur l'ensemble du véhicule
[PEINTURE] Chimère Garde Impériale Dscn3813
ensuite je reprends les détails comme les sangles, dry brush sur les détails de la caisse du véhicule avec du bleached bone éclairci au blanc, éclaircissement des armes avec du silver(alu) et reprises des poignées de trappes avec le silver
[PEINTURE] Chimère Garde Impériale Dscn3814

bon bah voilà j'espère que cela vous aidera et vous donnera envie de peindre du 6mm.
maintenant j'attends vos commentaires et je vous dit à plus pour de nouvelles aventures en peinture dans le 6mm
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Revenir en haut Aller en bas

[PEINTURE] Chimère Garde Impériale Empty Re: [PEINTURE] Chimère Garde Impériale

Message  Kulgan Ven 7 Déc - 10:23

Ecoute marcus, c'est pas mal du tout ! Evidement je pense que pour le 6mm c'est une vue d'ensemble qu'il faut avoir qu'une vue rapproché. Cependant au vue de ce que j'ai fait je serais bien le mal venu de te critiquer, et je trouve que tu as mis quelques détail intérréssant.

Juste par curiosité, combien de temps cela t'as pris entre l'ébarbage et la peinture ? Histoire d'expliquer aux gens du forum les avantages du 6mm.

Merci marcus pour ces photos, en attendant d'en voir plus car ce n'est pas tout de nous mettre l'eau à la bouche mais maintenant il faut nous en donner plus ! Twisted Evil

santa
Kulgan
Kulgan
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge

Message  saga Ven 7 Déc - 15:15

Marcus, merci de ce pas-à-pas instructif qui démontre que 6mm ne rime pas forcément avec simplisme de la peinture.
J'ai vu des gens beaucoup moins se casser la tête sur du 28 mm et il est certain qu'une armée blindée peinte sur ces standards aura un effet visuel dévastateur sur une table.
En plus, tu réponds à l'une de mes questions sur le camo en 6mm dans un autre post.
Je comptais faire des véhicules Orks Blood axe et je m'inquiétais pour le camo qui est une caractéristique de ce clan.

Me voilà rassuré, je vais, modestement, m'inspirer de ta méthode.
Sinon, même question que kulgan: combien de temps ? (en gros).
saga
saga
Régulier
Régulier

Message  marcus Ven 7 Déc - 19:44

geek combien de temps ?????
et bien à la louche je dirais 2 fois 2 heures30 pour peindre 2 chimères, avec une nuit de séchage entre les 2 ateliers, le + long est le séchage du jus à l'huile.
promis pour les prochaines, je chronomètre......... affraid
pour mon camo difficile de faire autre chose car pas de surfaces planes sur les chimères.
mais je vais en essayer un autre sur les leman russ à venir
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Message  tomfly Mer 13 Fév - 20:33

Coucou, c'est beau de peindre et de poursuive des chimères, pourquoi ne pas opter pour un camo en tache vu la surface trés tourmentée. Une brosse à dent ou autre à poils assez durs, on trempe dans de la peinture et on frotte les poils avec le doigt (dans un gant c'est mieux). Et voilà une projection d'une multitude de petits taches de camo (petits points). Prévoir une feuille de journal pliée en deux pour récupérer les projetions qui passent à côté, on s'en fout même sur soi !

tomfly
Intéressé
Intéressé

Message  philou Mer 13 Fév - 23:37

Pas bête cette idée elle est déjà employée dans le maquettisme pour faire des projections de boue ....
Tout simple et efficace.
philou
philou
Régulier
Régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé