Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Réaliser des gabarits de figurines (Proxys en carton)

4 participants

Réaliser des gabarits de figurines (Proxys en carton) Empty Réaliser des gabarits de figurines (Proxys en carton)

Message  hwk Ven 14 Fév - 16:17

Bonjour,

Depuis quelques semaines chez les Mordus, la volonté d'aller de l'avant en terme de compétitivité de listes et d'habitudes de jeu se fait sentir.

On le voit bien avec les tournois auxquels les gens s'inscrivent, il nous faut "apprendre" à durcir notre façon de jouer, nos listes, nos habitudes de jeu... et nos adversaires par la même occasion.
Je sais qu'il est difficile de programmer un planning d'achats (et à plus forte raison un planning de peinture). C'est souvent soit la tune, soit le temps qui nous bloquent surtout lorsque l'on ne peut réellement pas se faire une idée précise de l'effet en terme de jeu de telle ou telle fig/combo sur la table (sauf à lire des sujets écrits par d'autres sur les forums).

Ainsi, j'aimerai savoir s'il vous serait possible de réfléchir à la possibilité de mettre en place un principe simple : comment produire et réaliser des gabarits fiables de figurines (à la Celor) afin de les sortir en partie au sein du club afin d'anticiper nos achats.

Nous sommes entre-nous donc on va pas se prendre la tête. L'idée ce n'est pas de jouer avec des armées en carton, l'idée c'est juste de permettre à chacun de pousser les figurines sur lesquelles il louche avant de les acheter... et pourquoi pas se rendre compte qu'elles ne correspondent pas à son style de jeu, ne sont pas aussi kieuwl qu'espéré, etc.
Pas question donc de poser une trentaine de SM en papier pour "se faire une idée", mais pourquoi pas poser quatre LR et les tester à 2000pts avant de casser le PEL ?

Qu'en pensez-vous ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser des gabarits de figurines (Proxys en carton) Empty Re: Réaliser des gabarits de figurines (Proxys en carton)

Message  Minos Ven 14 Fév - 16:57

Que j’ai déjà trois Land Raider, alors bon…

Plus sérieusement, même si je préfère jouer contre une armée avec quelques figurines non-peintes, ce n'est pas gênant de voir quelques bouts de carton pour tester un truc particulier.
Vous pouvez aller voir du côté des patrons de Patoroch (go google), assez bluffants.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Réaliser des gabarits de figurines (Proxys en carton) Empty Re: Réaliser des gabarits de figurines (Proxys en carton)

Message  MrK Ven 14 Fév - 18:23

Pour l'idée des gabarits carton pourquoi pas, même si franchement je me voie pas passer du temps à faire du découpage/collage.

Après pour ce qui est de durcir nos listes il faut aussi savoir ce que l'on vise.

Si on veut faire du classement dans du tournois no-limit, il n'y a pas de secret il va falloir collectionner plusieurs armées pour s'adapter au méta et jouer des alliés. Aujourd'hui jouer sans allié c'est mou pour presque toutes les armées.

Personnellement, pour le peu de tournoi que je pourrai faire (tous les 2 ou 3 mois) je préfère cibler des tournois plus "léger" pour sortir une liste d'armée dont le style me plait (optimisé au maximum tout en restant dans le style).
Pour ceux qui veulent voir plus haut il suffit de lire les forums pour savoir quelles listes marchent (Boulangerie/Helldrek/F.Circus/GrosniD/SM moto/Eldar/Tau . . . .).
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Message  Celor Ven 14 Fév - 20:46

les montages comme je fais ça prend 10 mn par bestiole et c'est simplissime. Si ça vous suffit en "rendu" ne cherchez pas plus compliqué. Grand luxe vous imprimez en couleur !
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Message  hwk Ven 14 Fév - 21:57

Tout à fait, déjà que je n'ai pas le temps de peindre comme je le voudrais, je vais pas en plus passer le peu de temps qui me reste à scratchbuilder des figs au boulon près ^^
L'idée ce n'est pas de "remplacer" les figs du commerce, l'idée c'est de les tester Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

https://mini40k.forumpro.fr

Message  MrK Sam 15 Fév - 14:38

Celor a écrit:les montages comme je fais ça prend 10 mn par bestiole et c'est simplissime. Si ça vous suffit en "rendu" ne cherchez pas plus compliqué. Grand luxe vous imprimez en couleur !

Tu peux poster une photo ? Je m'attendais à des scratch comme ceux du lien à Minos mais si c'est vite fait pourquoi pas.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé