[SCRATCH] Voraces Tyranides
5 participants
Page 1 sur 1
[SCRATCH] Voraces Tyranides
Je me pose sérieusement la question de savoir comment il va être humainement possible de faire des voraces à l'échelle 6mm...
Déjà, j'ai pensé à la résine verte genre parce qu'à cette échelle, on doit partir de rien. Ensuite, faut quelque chose d'assez "gros" parce que sinon pas moyen de l'attraper à la pince comme avec les autres modèles... En plus, le système ingénieux de ednoh pour attraper les gabarits ne marchera pas pour une fig car on aura tôt fait de l'exploser à force de la solliciter à la sauvage comme ça.
Donc je suis dans l'impasse...
Si jamais vous avez des idées, en attendant, je vous montre ce que j'ai fait hier soir à ce sujet :
N'hésitez pas à cliquer dessus pour agrandir.
J'attends vos réactions (c'est pas peint hein ^^).
Déjà, j'ai pensé à la résine verte genre parce qu'à cette échelle, on doit partir de rien. Ensuite, faut quelque chose d'assez "gros" parce que sinon pas moyen de l'attraper à la pince comme avec les autres modèles... En plus, le système ingénieux de ednoh pour attraper les gabarits ne marchera pas pour une fig car on aura tôt fait de l'exploser à force de la solliciter à la sauvage comme ça.
Donc je suis dans l'impasse...
Si jamais vous avez des idées, en attendant, je vous montre ce que j'ai fait hier soir à ce sujet :
N'hésitez pas à cliquer dessus pour agrandir.
J'attends vos réactions (c'est pas peint hein ^^).
Re: [SCRATCH] Voraces Tyranides
Et ben j'en pense que peint ça peut donner quelque chose, en tout cas, c'est une interessante interprétation des voraces qui nous rammène aux débuts de la V2 ou il existait des voraces "vermiformes".
Mais bon, juste pour le plaisir des yeux, pourquoi ne pas faire plusieurs essais avec des formes différentes ?
Mais bon, juste pour le plaisir des yeux, pourquoi ne pas faire plusieurs essais avec des formes différentes ?
saga- Régulier
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.saga a écrit:c'est une interessante interprétation des voraces qui nous rammène aux débuts de la V2 ou il existait des voraces "vermiformes".
saga a écrit:Mais bon, juste pour le plaisir des yeux, pourquoi ne pas faire plusieurs essais avec des formes différentes ?
Le soucis c'est que là il me faut en faire une centaine des socles quand même ^^
Et le format "vert de terre" est le plus simple à réaliser à cette échelle. Genre pour un GD je dis pas mais là je me sens pas de sculpter les pattes... pareil pour les "gueules", je n'ai pas d'idée rapide et simple alors j'en appelle à la communauté.
En même temps, je ne sais pas si sculpter des crocs c'est utile en 6mm...
c'est clair que pas évident pour le coup.
Après faut voir comment tu vas les peindre... ça peut faire la différence....
j'avais bien une idée, mais faut massacrer les grappes de gaunt d'Epic. On va peut être éviter, là!
Après faut voir comment tu vas les peindre... ça peut faire la différence....
j'avais bien une idée, mais faut massacrer les grappes de gaunt d'Epic. On va peut être éviter, là!
Preko a écrit:Après faut voir comment tu vas les peindre... ça peut faire la différence....
Ben en fait, je crois que je n'ai pas le choix.
Il n'y a ni aspérités ni détails de la morre donc ce sera S/C blanche, lavis de vert qui tape et brossage de vert clair ou de jaune pour les faire ressortir... non ?
bonjour chacun,
Peut être que ces superbes vers pourraient être cephalisés un peu en trempant une extrémité du spaghitti de green stuff dans de la colle et divers flocage, tu pourrais leur faire une tête ? Mais ça fait déjà de l'effet !
Peut être que ces superbes vers pourraient être cephalisés un peu en trempant une extrémité du spaghitti de green stuff dans de la colle et divers flocage, tu pourrais leur faire une tête ? Mais ça fait déjà de l'effet !
tomfly- Intéressé
Idée peu étre trés bête, mais sait-on jamais: avec une forme qui évoquerai des dents, pourquoi ne pas essayer d'"imprimer" la green-stuff encore fraiche comme les gamins avec de la pate à modeler ?
Sinon, les socles me paraissent petits, c'est une impression ?
Sinon, les socles me paraissent petits, c'est une impression ?
saga- Régulier
Malheureusement, la taille même des verts nous l'interdit... en plus, je te raconte pas la taille de la "gaufre" à cette échelle ! ^^saga a écrit:avec une forme qui évoquerai des dents, pourquoi ne pas essayer d'"imprimer" la green-stuff encore fraiche comme les gamins avec de la pate à modeler ?
C'est la taille règlementaire après application du ratio (taille intermédiaire entre socle d'infanterie et de créature monstrueuse).saga a écrit:Sinon, les socles me paraissent petits, c'est une impression ?
faut pas oublier un truc, c'est que si t'applique la ratio 40k vers 6mm, la taille des voraces s'en trouve extrêmement réduite.
Faut peut être jouer plus sur la suggestion que la véritable apparence...non?
Faut peut être jouer plus sur la suggestion que la véritable apparence...non?
Tu as raison, j'y avais pensé en mettant une faible épaisseur de résine verte sur un socle puis en faisant des trous très petits un peu partout pour simuler des bêbêtes... ça rend pas du tout classe en fait... on dirait plus une peau de couilles de loup Fenrisien retournée qu'autre chose alors bonPreko a écrit:Faut peut être jouer plus sur la suggestion que la véritable apparence...non?
perso, tes vers faillait beaucoup plus petit mais joue sur le nombre.
ça devrait passer plus bien.
[hwk : c'est noté, je vais travailler dessus ce weekend !]
ça devrait passer plus bien.
[hwk : c'est noté, je vais travailler dessus ce weekend !]
Salut, je me demandais si les nuées de rats de warmaster pouvait faire l'illusion (une fois peintes au couleur évocatrices des tyty).
Ceux-là.
Et aussi, je me demandais si tu pouvais mette une photo des socles que tu as tentés?
Ceux-là.
Et aussi, je me demandais si tu pouvais mette une photo des socles que tu as tentés?
Honnêtement, je ne sais pas.ednoh a écrit:Salut, je me demandais si les nuées de rats de warmaster pouvait faire l'illusion (une fois peintes au couleur évocatrices des tyty).
Il faut voir leur taille mais, gros bémol avant même tout chose : Warmaster c'est du 10mm et tu peux demander à Kulgan les Sanguinaires et autres Démons de le Choas sont quand même grands comparés à leurs homologues Epic...
Aussitôt dit...ednoh a écrit:Et aussi, je me demandais si tu pouvais mette une photo des socles que tu as tentés?
Ha, merci!
Bon eh beh, je crois que je vais m'inspirer de ça pour faire mes scarabs nécrons, et si pas mieux, je vais aussi faire des voraces comme ça!
Quelle est la taille réglementaire du socle pour ces deux unités, 8mm?
[hwk : oui, c'est bien du 8mm pour les nuées.]
Bon eh beh, je crois que je vais m'inspirer de ça pour faire mes scarabs nécrons, et si pas mieux, je vais aussi faire des voraces comme ça!
Quelle est la taille réglementaire du socle pour ces deux unités, 8mm?
[hwk : oui, c'est bien du 8mm pour les nuées.]
Page 1 sur 1