Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides)

3 participants

Aller en bas

L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides) Empty L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides)

Message  Minos Jeu 4 Déc - 21:17

Comme j'ai été confronté à l'ignorance crasse d'un joueur tyranide l'autres jour, je me fends d'un bref rappel historico-fluffique...

C'est le trentième millénaire,  et c'est le bordel. L'Empereur, qui ne l'est pas encore, mais qui est déjà trotro fort (en fait, il est né dans l'Empire Ottoman il y a bien longtemps du sacrifice de milliers de shamans ou un truc du genre, et puis bon il a tout vu, même que tous les trucs trotro forts de l'Histoire, c'est peut-être lui derrière,  enfin bref), donc il se dit qu'il est temps de réunifier la Terre (parce que ça suffit les guerres féodales à l'échelle planétaire).
Donc il crée des super guerriers pour faire le job, et il s' en inspire pour en créer des encore plus mieux dans son labo secret. Job done, c'est le patron, et même Mars et ses gars techno-chelou font alliance avec lui.

Mais il reste à réunifier l'Humanité éparpillée dans la Galaxie et coupée de tout depuis longtemps (fucking Warp).
Manque de bol, les 20 warriors top moumoute de son labo sont bazardés dans tous les sens par les vilains du Chaos alors qu'ils sont encore dans leurs capsules-biberons. Merde, se dit l'Empereur (à moins qu'il l'ai fait exprès, on ne sait jamais). Heureusement, le malin avait gardé l'ADN des bébés primarques, donc il commence à monter 20 légions des premiers Astartes (SM, quoi), et part à la recherche des petits.

Avec son GPS, il les retrouve un à un sur des planètes où ils sont devenus des boss ou des héros et leur file leur légion (genre 10000 SM avec tout le matos qui va bien, quand-même), et continue à chercher les suivants.
Vers la fin, il se dit que c'est bien de mettre des sous dans la Défense,  mais que ça sert à rien si on ne tatane pas avec.

Il lance donc la Grande Croisade, histoire de réunifier toute l'humanité perdue (dans tous les sens du terme, parce que certains sont devenus pervertis, se sont acoquinés avec des xenos, voir sont démocrates). Pas grave : de génocide en génocide,  l'Humanité est en passe d'être réunie.
C'est le bonheur, mais Pépé se dit qu'il a autre chose à faire, du style un truc trotro mystérieux plein de warp et retourne sur Terra pour le fabriquer, en laissant les rênes à son fils préféré,  Horus, qui devient le Warmaster (chef, card, comme vous voulez).

Mais le ver est dans le fruit (c'est toujours classe de dire ça), enfin surtout chez les Word Bearers de Lorgar. Insidieusement, des loges se créent au sein des flottes de croisade et certains se disent que le pouvoir du Chaos, c'est cool - sans trop savoir en fait ce que c'est, mais bon, on peut faire 2,30 m et être con). Et pan, Horus se fait un peu niquer, et sombre du Côté Obscur avec d'autres potes à lui...

Ze Villains :
- les Word Bearers de Lorgar : en manque d'adoration (l'Empereur ne voulait pas être adoré comme un dieu - hum, ouais ouais...), il se tournent vers les dieux du warp. Adorent s' habiller en rouge, invoquer des démons et se laisser pousser des tentacules ;
- les Iron Warriors de  Perturabo : des frustrés amers qui aiment péter des fortifs ;
- les Emperor's Children de Fulgrim : s' habillent en rose, aiment avoir mal et se maquillent comme des pouffiasses ;
- la Death Guard de Mortarion : les malchanceux qui finiront mignons de Nurgle par désespoir dans une odeur de prout et de vomi ;
- les Tousand Sons de Magnus le Rouge : trop forts en magie, même que Pépé aime pas et leur envoie les Space Wolves pour les punir alors qu'en fait, ils sont gentils (bon, Magnus ruine le boulot du padre en voulant le prévenir de la trahison d'Horus qu'il a vue, dommage quoi...) ;
- les Sons of Horus bien sûr ;
- l'Alpha Legion d'Alpharius (officiellement) : les SM ninja top secrets, qui choisissent ce camp pour (je ne spoile pas) ;
- les World Eaters d'Angron : parce qu'une hache tronçonneuse ça ne réfléchit pas trop ;
- les Night Lords de Conrad Curze : parce qu'on ne peut pas faire peur chez les gentils.

Je passe sur les gentils. Ça trahit, certains gentils prennent cher (Raven Guard et Iron Hands), d'autres se promènent bien loin (Dark Angels et SpaceWolves), mais tous les autres vont se friter sur Terra. Boum boum, Horus finit par se battre avec l'Empereur, double KO. Mais non, en fait l'Empereur n'est pas mort et on le colle sur son Trône d'Or ( ha ha, c'était ça qu'il fabriquait en secret pour servir de phare interstellaire pour éviter une niuvelle dispersion de l'Humanité ! Même qu'il voulait y coller Magnus dedans, père indigne !).
Bref, tous les vilains se dispersent dans l'Oeil de la Terreur, l'Humanité est sauvée (mais pas trop, parce qu'il y a encore plein de nouvelles aventures qui attendent nos héros...).

To be continued
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides) Empty Re: L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides)

Message  Minos Jeu 4 Déc - 22:29

Bon, suite et fin : y'a eu des morts chez les Primarques (Ferrus Manus, Horus, Sanguinius), d'autres claqueront plus tard (Curze, Alpharius ou pas), d'autres sont devenus des princes-démons (Angron, Mortarion, Magnus, Lorgar), d'autres ont disparu (Corax, Russ).

Roboute Guilliman (qui a nom de merde), papa des Ultramarines (une légion de merde), a donc une idée (de merde). Il écrit le Codex Astartes qui fixe la nouvelle organisation des SM : légions éclatées en chapitres de 1000 bonhommes, et tout le matos lourd refilé à la Garde Imp'
Tout ça pour que ça n'arrive plus jamais-jamais.

En 10000 ans, c'est retour à encore plus d'obscurantisme, connaissances perdues, et ennemis pressants. L'Astronomican, tenu par la volonté de l'Empereur, a besoin du sacrifice de milliers de psykers chaque jour. L'humanité est dans le caca. C'est 40k.

Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides) Empty Re: L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides)

Message  Nobu Jeu 4 Déc - 23:06

Beau résumé Smile
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides) Empty Re: L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides)

Message  Celor Ven 5 Déc - 1:17

Comme j'ai été confronté à l'ignorance crasse d'un joueur tyranide l'autres jour, je me fends d'un bref rappel historico-fluffique...

Comprendre : " comme j'ai été mis en échec par la question pertinente de mon ami tyranide, j'ai bossé et je vous en fait part" Laughing

En tout cas merci, moi j'aime bien quand tu racontes des histoires bounce
Celor
Celor
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 982
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides) Empty Re: L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides)

Message  Minos Ven 5 Déc - 11:29

Mis en échec, moi ?? Tu as dû rêver, mon "jeune" ami...
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides) Empty Re: L'Hérésie d'Horus pour les Nuls (et les Tyranides)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser