Mini40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[LTC40K 2015] Idées en vrac

+6
poussrapiere
Minos
marcus
Renard
Celor
MrK
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Jeu 10 Sep - 17:44

C'est ma faute, j'aurai dû en parler avec Mika un peu avant mais après discussion avec lui sur les tenants et aboutissants du bousin, on considère que toute liste contenant des colossaux sera refusée... donc je vais nous épargner du temps et mettre à jour T3 en précisant que les colossaux ne sont pas acceptés.

Pour en avoir parlé avec JT au tél (il m'a appelé direct le type), il m'assure que c'est parfaitement compréhensible et que d'ailleurs lui et Tanker étaient un peu "gênés" d'envoyer leurs listes telles qu'on les a vues passer... du coup ils les refont sans problème Wink

Je me mettrai personnellement une dizaine de points de pénalité pour ce bordel Laughing
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  funakoshi Dim 13 Sep - 13:45

MrK a écrit:Le CPM les autorise donc oui.

Le CPM les couvrent mais pas de façon équilibré.

funakoshi
Team Leader
Team Leader

Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Nobu Dim 13 Sep - 13:59

Les CPM ne sont pas équilibrés tout court 😝 ca modifie juste l'équilibre du jeu via le consensus d'une minorité de joueur.

No limiiiit!
Hum.. pardon je m'égare.
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Dim 13 Sep - 16:13

Nobu a écrit:Les CPM ne sont pas équilibrés tout court 😝 ca modifie juste l'équilibre du jeu via le consensus d'une minorité de joueur.
Si plus de joueurs qui disent ça s'employaient plutôt à participer où à contrebalancer les lobbys alors ce ne serait pas le cas. D'ailleurs mon petit doigt me dit que ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui sont les plus influents Wink

Nobu a écrit:
No limiiiit!
Hum.. pardon je m'égare.
C'est facile de jouer ce que l'on veut... moins facile de garder son armée ork "variée" hein ^^

Si je ne m'abuse j'en connais qui sont arrivés au club avec une armée en tête et qui en ont vite changé pour jouer en nous limit... comme quoi la variété du jeu sans limites elle est vachement limitée hein ?

Donc bref, le CPM malgré ses défauts il a au moins le mérite de sauver le jeu lui... ^^
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Nobu Dim 13 Sep - 18:38

Je n'ai pas changé d'armée uniquement pour jouer en no limit. J'ai changé parque je trouvait l'armée Ork limitée en possibilité de gameplay, ainsi qu'en schéma de peinture (tout vert, ou carrosserie...).


Bon ceci dit, le CPM ne me dérange pas.
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Minos Dim 13 Sep - 22:09

Complètement d'accord avec Nobu sur le CPM qui déplace juste les déséquilibres. Et sur le fait que ce sont les mêmes pelés qui décident au final ; moi j'ai laissé tomber, qu'ils s'amusent et se gargarisent entre eux.

La vraie question, c'est @Funakoshi : à quand le règlement pour le GTS ? On est mauvais, mais on est chaud-bouillants ! cheers
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Lun 14 Sep - 1:11

Minos a écrit:Complètement d'accord avec Nobu sur le CPM qui déplace juste les déséquilibres. Et sur le fait que ce sont les mêmes pelés qui décident au final ; moi j'ai laissé tomber, qu'ils s'amusent et se gargarisent entre eux.
Mais n'est-ce pas la l'essence même du jeu : faire des listes ? Je me souviens des heures passées sur le trône, dans mon lit ou pendant que peinture séchait à cogiter sur ce que je pouvais faire rentrer dans la limite de points et de combos/synergies possibles. Le CPM n'a jamais eu la prétention de gommer tout cela.
Je trouve d'ailleurs assez cocasse d'accuser un système qui lisse les défauts d'un jeu à droite pendant qu'on se jette gaiement vers le fin du fin des défauts de ce jeu à gauche... l'exemple de l'ork ne visait personne, il est juste révélateur de ce que le CPM permet : des listes peau vertes alors qu'elles sont impossibles sans lui (j'entends no limit).

De toute manière vous auriez fait comment hein pour analyser les listes à LTC ? Comme d'hab avec le "pas de doublettes hors troupe" ? Je peux rire ? Les joueurs fluff et mous sont les premiers à pâtir de ce système. On l'a testé et on sait très bien le genre de dérives que ça apporte...

À un moment donné faut choisir hein. Donc moi je fais confiance à un système communautaire même imparfait plutôt qu'à une branlette intellectuelle d'amateurs toute droit issue de leur garage qui elle sera forcément déséquilibrée. Je ne défends pas mordicus un système qui ne pourra de toute façon pas être parfait puisqu'issu d'un jeu lui-même communement connu pour être tout sauf équilibré. Faudrait pas oublier à quel jeu on joue hein, le CPM n'a pas vocation à changer les règles, il permet juste de les rendres moins mauvaises en "encourageant" les joueurs à orienter leur listes.

Je trouve dommage de lire maintenant ce genre d'avis. C'est le votre et je le respecte mais franchement je ne vois pas que l'on pourrait faire d'autre que de se servir du CPM et de l'expérience de Mika pour faire de LTC quelque chose de pépère et de pas trop mauvais.

a vraie question, c'est @Funakoshi : à quand le règlement pour le GTS ? On est mauvais, mais on est chaud-bouillants ! cheers
Éventuellement dans un sujet dédié ? Merci Smile
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  funakoshi Jeu 17 Sep - 22:36

Le CPM est pour moi mal équilibre juste par rapport aux colossaux, après je trouve cela pas trop mal. Ça oblige à travailler le build de klistes, et dans un sens c'est un mal pour un bien car ça oblige le joueur à faire des combo "cachés", à créer de la synergie entre ses unités, bref a se sortir les doigts du ........

Je comprends le ressentiment de certains par rapport à leur armée, j'ai eu pareil en lisant les restrictions du dark eldars. Je me suis pas posé sur l'ork pour l'étudier, je vais y venir.

Les codex entre eux, déjà il y a un déséquilibre, mais après c'est comment le joueur l'appréhende qui va faire la différence. Je suis d'accord avec Hwk sur ce coup la (note le loulou ^^). Le CPM n'est PAS du no limit et de loin, pour bien connaitre ce milieu.

Pour le GTS, par équipe de 6 en no limit, un capichef par équipe, un coach en plus c'est du luxe ^^. Mais ne vous attendez pas à voir des listes fluff. Le reste va arriver, et puis si vous êtes nombreux pkoi ne pas tenter l'aventure no limit, outre le jeu c'est une vrai aventure entre potos et c'est cela qui me fait continuer.

Ps: besoin d'aide ou conseil n'hésitez pas.





funakoshi
Team Leader
Team Leader

Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Mar 6 Oct - 16:00

À ce jour :
- 8 listes validées
- 2 chèques reçus

J'ai relancé ce matin même par mail tous les inscrits pour nous rappeler à leur bon souvenir.

Si ça bouge pas plus avant fin octobre, les gens du club pourront s'inscrire s'ils souhaitent pousser de la figurine Wink

Si vous avez des blisters ou des grappes complètes qui traînent pensez à moi pour les lots.
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Renard Ven 9 Oct - 14:47

Je ne pense pas pouvoir participer au LTC (p'tain ça me fait du mal de dire ça ...) le WE précédant je serai sur castanet tolosan aux Forges de Lumières pour inaugurer le premier tournoi de leur Ligue 2016. (4ème de leur petite finale pour cette année Smile )
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Ven 9 Oct - 15:19

Pas grave, merci d'avoir prévenu, par contre tu peux passer faire un coucou Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Renard Ven 9 Oct - 15:27

Uep, de toute façon je viens le vendredi soir pour aider à l'installation et peut être une demi journée (là où il y aura le plus besoin, tu me diras) Wink
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  marcus Lun 19 Oct - 18:34

pouvez vous me dire qui sera présent au tournoi LTC 2015 pour filer un coup de main?
vendredi soir pour la mise en place - samedi - dimanche.
c'est aussi pour donner au traiteur le nombre de repas à faire.
je compte sur votre compréhension.
Marc
marcus
marcus
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 586
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Lun 19 Oct - 19:16

Pour ma part Marco je te communiquerai la liste définitive des joueurs et de leurs repas début novembre Wink
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Nobu Lun 19 Oct - 19:18

Pas dispo le week end du 22, anniversaire de couple ! ;D
Nobu
Nobu
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  MrK Lun 19 Oct - 19:19

Pas dispo le vendredi.

Dispo toute la journée de samedi.

Le dimanche j'aimerai ne pas venir mais si ya besoin je pourrai passer.
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  MrK Lun 19 Oct - 19:48

hwk a écrit:Pour ma part Marco je te communiquerai la liste définitive des joueurs et de leurs repas début novembre Wink

As-tu des nouvelles d'autre joueurs ? Car un tournois a 5 c'est bof bof non ?
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Lun 19 Oct - 20:27

MrK a écrit:
hwk a écrit:Pour ma part Marco je te communiquerai la liste définitive des joueurs et de leurs repas début novembre Wink

As-tu des nouvelles d'autre joueurs ? Car un tournois a 5 c'est bof bof non ?

Et encore attends que JT nous renvoie sa nouvelle liste ^^

[edit] je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question Razz
Pour le nombre j'ai encore 4 chèques à recevoir (liste validée) et Renarion qui attend la sortie du codex Tau pour nous envoyer sa liste.
Je prévoie de faire un dernier mail commun pour la fin de la semaine / début de semaine prochaine Wink


Dernière édition par hwk le Mar 20 Oct - 10:17, édité 1 fois
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  poussrapiere Lun 19 Oct - 20:37

présent samedi et dimanche sûr.

Pour le vendredi, à voir.
poussrapiere
poussrapiere
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 519
Localisation : mazères

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Renard Mar 20 Oct - 13:29

Présent le vendredi soir pour aider à l'installation. Je peux me libérer une demi-journée pour aider il suffit de me dire quand est-ce qu'il y aura le plus besoin (samedi matin peut-être ?).

@ Marcus ne me prévoie pas pour le traiteur.
Renard
Renard
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Minos Mar 20 Oct - 17:07

Week-end enfants avec A/R LTC-Cahors, donc ne me comptez pas. Par contre, dispo pour la notation peinture samedi ou dimanche matin, comme déjà dit.
Minos
Minos
Mini40K addict
Mini40K addict

Nombre de messages : 1314
Localisation : La Tour du Crieu

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Mar 20 Oct - 17:12

Mise à jour du premier post pour plus de visibilité.

Idéalement il nous faudrait des types en plus pour aider à la mise en place le vendredi soir Wink

Quelqu'un a des nouvelles de Celor ?
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Lun 26 Oct - 10:55

Un doute ma bite : qui fait le joueur tampon ?!? pale
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  MrK Lun 26 Oct - 16:43

Bah je peux le faire le samedi si quelqu'un d'autre fait le contrôle wysy.

Sinon niolen et mout sont inscrit sur le fofo mais n'ont pas les droits. Peut être qu'ils seraient LA solutions ?
MrK
MrK
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 525
Localisation : Le peyrat

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  hwk Mar 27 Oct - 17:57

J'ai relancé les troupes mais pas de chèque en vue depuis le dernier. Le statut des inscriptions T3 à ce jour est le bon.

Si on a pas plus d'une douzaine de mecs, je m'interroge sérieusement sur l'opportunité de maintenir le tournoi. Il reste deux semaines pour se décider donc c'est pas non plus comme si on était à la bourre encore ça va.

MrK a écrit:Bah je peux le faire le samedi si quelqu'un d'autre fait le contrôle wysy.
Le soucis en cas de joueur "tampon" c'est que trop souvent à cause de la nature même de ce joueur s'il est "occasionnel" du jeu ou de l'armée c'est que ça s'apparente à un auto-win pour la liste en face...

MrK a écrit:Sinon niolen et mout sont inscrit sur le fofo mais n'ont pas les droits. Peut être qu'ils seraient LA solutions ?
Fais passer le message : que l'un d'eux s'inscrive sur T3 ! En cas de nombre pair le jour J je dégagerai le joueur sinon ils jouera Wink

Personne n'a des nouvelles de Celor ? (joueur tampon, photos, etc)
hwk
hwk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

Nombre de messages : 2631
Localisation : Ariège

https://mini40k.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LTC40K 2015] Idées en vrac - Page 5 Empty Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser