[LTC40K 2015] Idées en vrac
+6
poussrapiere
Minos
marcus
Renard
Celor
MrK
10 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Question, est ce que les formations sont acceptées ??
funakoshi- Team Leader
- Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
hwk a écrit:Si incluses dans le CPM je pense que oui.
Non pas incluse dans le CPM. Après attention, formations ne rime pas avec grosbillisme, c'est vous qui voyez.
funakoshi- Team Leader
- Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Tout à fait, c'est ce que j'avais compris mais en même temps je vois mal un type me sortir une Adamantine Lance "pour le fluff"funakoshi a écrit:Après attention, formations ne rime pas avec grosbillisme, c'est vous qui voyez.
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Ça reste de l'IK qui est interdit 😀😀
funakoshi- Team Leader
- Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Cette formation n'est pas couverte par le CPM on est d'accord mais l'IK lui l'est
Pour 2PM tu peux en mettre un...
Mais si ça continue comme ça on ne verra pas de CF Eldar ^^
Pour 2PM tu peux en mettre un...
Mais si ça continue comme ça on ne verra pas de CF Eldar ^^
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
hwk a écrit:Cette formation n'est pas couverte par le CPM on est d'accord mais l'IK lui l'est
Pour 2PM tu peux en mettre un...
Mais si ça continue comme ça on ne verra pas de CF Eldar ^^
Le GF eldars est bien il fait très mal est permet de gérer du colossal et des unités genre wolfstar mais à ne pas oublier que c'est toujours la même zone d'interdiction qu'avant et que ce genre d'unité va devenir du one shoot donc bon pas si fumer que ça ^^
funakoshi- Team Leader
- Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
funakoshi a écrit:Le GF eldars est bien il fait très mal est permet de gérer du colossal et des unités genre wolfstar mais à ne pas oublier que c'est toujours la même zone d'interdiction qu'avant et que ce genre d'unité va devenir du one shoot donc bon pas si fumer que ça ^^
Du "one shoot" mon p'tit lutin ?!?
Pardon hein mais entre un IK (à pts de coque qui meurt sur deux coups "certes-chanceux" de fuseur) et un CF qui a E8, 6 PV une invu et fnp... comment dire... on est loin du "one-shoot" là ^^
Surtout que l'IK la FD c'est au close qu'il l'a. Ne serais-tu pas en train déjà de faire ton lobbying ?
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Je vous ai déjà dit : méfiez vous du lutin... il a facilement le mode troll farceur (et elfes farcie ^^)
il n'y aura ni colossal ni wolfstar... c'est toi qui fait le refus en plus...Le GF eldars est bien il fait très mal est permet de gérer du colossal et des unités genre wolfstar
mais pas pour le moment coquinou, à par l'IK, l'eldar et buveur KD... y a rien qui gère en "one shoot" et encore l'IK et le buveur faut qu'ils y arrivent (surtout le buveur -_-' )ce genre d'unité va devenir du one shoot donc bon pas si fumer que ça ^^
Berzy- Team Leader
- Nombre de messages : 117
Localisation : carcassonne
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Vous enflammez pas les filles je parlais des GF (gardes fantomes^^) et non du Chevalier qui se gère aussi bien qu'avant faut pas exagérer. L'IK pour avoir était une liste anti-IK au D1 se gère plus difficilement que le chevalier fantôme, n'exagérer pas hein ^^ ......
Le WK comme l'IK sont interdit pkoi vous focaliser dessus??
Le WK comme l'IK sont interdit pkoi vous focaliser dessus??
funakoshi- Team Leader
- Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
CF GF même combat, c'est du zoneil, au four !!
Effectivement GF c'est plus gérable, que en du 6 ^^
Effectivement GF c'est plus gérable, que en du 6 ^^
Berzy- Team Leader
- Nombre de messages : 117
Localisation : carcassonne
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
J'ai mis à jour la page "Déroulement" du tournoi : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=13996
Puisque malheureusement vous ne vous rendez pas à l'IR, je vous invite à participer aux tests que Pouss et moi mettrons très prochainement en place pour les parties et scénarios du tournoi.
Puisque malheureusement vous ne vous rendez pas à l'IR, je vous invite à participer aux tests que Pouss et moi mettrons très prochainement en place pour les parties et scénarios du tournoi.
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Pas de soucis, dispo dès que vous avez le bouzin !
Renard- Mordu
- Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Parfait, déjà faites-vous des listes à 1850 pts pour 2PM et jouez le scénario type ETC de l'IR et débriefez sur le forum.
Ensuite on reviendra vers vous pour rajouter certaines spécificités au fur et à mesure
Ensuite on reviendra vers vous pour rajouter certaines spécificités au fur et à mesure
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Tiens une petite liste 0 PM. Je ne dis pas que ça défonce tigurius/graviton mais j'aimerai bien la voir en partie contre une 2 PM car avec une restriction telle en PM je me demande si elle est gérable, pas du tout ou trop facile à raser.
Trait de chapitre: Raven guard (toutes les figurines autre qu'en réacteur ont scout + discrétion)
Archiviste psyker niveau 1 65
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade d'assaut x 10 Bombe à fusion 175
Escouade d'assaut x 10 Bombe à fusion 175
Escouade d'assaut x 10 Bombe à fusion 175
Escouade dévastator x 10 4 lance-missile option anti aérien 200
1850 0PM
Donc on a 100 + l'archiviste space-marines. Les 60 tactiques scoutent T1 (cherchent le couvert), les escouades d'assaut suivent derrière le tout sous discrétion si initiative. Si on a pas l'initiative on fait du map control et on espère que l'adversaire ne tombera pas les 100 SM en 5 tours
Y a moyen aussi de mettre un thunder en enlevant l'option anti aerien de la dévastator et les fuseurs des tactiques.
Au fait vous utiliser les PM pour les premiers appariements ?
Trait de chapitre: Raven guard (toutes les figurines autre qu'en réacteur ont scout + discrétion)
Archiviste psyker niveau 1 65
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade tactique x 10 Lance-missile, Bomba à fusion, fuseur 170
Escouade d'assaut x 10 Bombe à fusion 175
Escouade d'assaut x 10 Bombe à fusion 175
Escouade d'assaut x 10 Bombe à fusion 175
Escouade dévastator x 10 4 lance-missile option anti aérien 200
1850 0PM
Donc on a 100 + l'archiviste space-marines. Les 60 tactiques scoutent T1 (cherchent le couvert), les escouades d'assaut suivent derrière le tout sous discrétion si initiative. Si on a pas l'initiative on fait du map control et on espère que l'adversaire ne tombera pas les 100 SM en 5 tours
Y a moyen aussi de mettre un thunder en enlevant l'option anti aerien de la dévastator et les fuseurs des tactiques.
Au fait vous utiliser les PM pour les premiers appariements ?
Renard- Mordu
- Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
À première vue ce genre de liste je dirais que c'est plus opti avec le TdC IF qui relance les jets pour touchés de 1 sur les Bolters et assimilés ^^
Ou alors virer une Assaut et mettre une Dev de plus pour prendre le TdC Ultras...
En TdC RG on aurait tendance à aller chercher le transport assigné Rhino/Razor pour profiter pleinement de la règle Scout.
Du coup ça ferait moins de Marines... mais une pression plus forte dès le T1 et un map control plus prononcé en théorie.
Je dis en théorie car comme tu le suggères, il manque des unités à percussion. À mon sens pour rester en 0PM on peut partir sur 1pod plus une escouade de motos full grav et un Thunder en enlevant une Assaut et une tactique
C'est une liste qui aura du mal contre un Necron et du Chevalier Impérial car malgré le nombre de Marines elle reste lente à réagir passé le premier tour... et les 40pts des missiles AA des Dév me sembleraient plus intéressants sur des LF pour les assaut et/ou en remplaçant les LM des Dév par des CL (pour la F9 et la PA qui fait défaut ici).
Sinon à part ça j'ai eu JT au tél à midi... on va préciser dans le règlement que c'est alliés FdB uniquement
Ou alors virer une Assaut et mettre une Dev de plus pour prendre le TdC Ultras...
En TdC RG on aurait tendance à aller chercher le transport assigné Rhino/Razor pour profiter pleinement de la règle Scout.
Du coup ça ferait moins de Marines... mais une pression plus forte dès le T1 et un map control plus prononcé en théorie.
Je dis en théorie car comme tu le suggères, il manque des unités à percussion. À mon sens pour rester en 0PM on peut partir sur 1pod plus une escouade de motos full grav et un Thunder en enlevant une Assaut et une tactique
C'est une liste qui aura du mal contre un Necron et du Chevalier Impérial car malgré le nombre de Marines elle reste lente à réagir passé le premier tour... et les 40pts des missiles AA des Dév me sembleraient plus intéressants sur des LF pour les assaut et/ou en remplaçant les LM des Dév par des CL (pour la F9 et la PA qui fait défaut ici).
Sinon à part ça j'ai eu JT au tél à midi... on va préciser dans le règlement que c'est alliés FdB uniquement
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Bon j'ai réfléchi un peu sur une liste 2 PM pour le LTC que je pense utiliser pour les tests. J'ai essayé de faire crade pour voir les limites du 2 PM.
QG
Kor'Sarro Khan sur Drac de Lune [SdG] (Scout à toutes les unités de motos: en gros T1 je peux pratiquement allumer ce que je veux au Grav/Plasma/fuseur sauf si infiltrateurs qui peuvent poser quelques soucis) 150
Capitaine sur moto, armure d'artificier, Bouclier tempête, Gantelet énergétique, Auspex (sensible à la mort instantanée mais entre les attention chef et les 3+ invu de son escouade il peut soit tanker soit être solliciter au CaC et baisser le couvert de 1 sur les tirs de gravitons de son escouade) 180
Escouade de commandement 4 fusils graviton, 4 boucliers tempête, apothicaire 250
Escouade de commandement 4 fusils graviton, 4 boucliers tempête, apothicaire 250
(Ramonent ce qui se trouve devant eux T1 après le scout)
Élite
10 vétérans d'appuis dans un POD, 2 Fuseurs/3combi-fuseurs (ça élimine les menaces/priorités et si ils survivent ils seront une bonne épines dans le pied grâce à leur munitions spé, au tableau de chasse un Némésis one shot) 315
Troupes
5 Motards 2 fuseurs/combi-fuseurs 135
5 Motards 2 fuseur/combi fuseurs 135
5 motards 2 lance-plasma/ combi-plasma 145
3 Motards 2 lance-plasma/ combi-plasma 93
(Beh panpan dans ta face T1)
Soutien
Thunderfire 100
Thunderfire 100
(POW-POW-POW-POW-POW-POW-POW-POW)
Total 1848 2 PM (1 pour les deux escouades de com' gravitons et 1 pour la doublette de thunder) Niveau seuil on peut pas vraiment dire que je joue dessus ... le bouclier à la limite ...
Pour résumer si T1 avec initiative 24 tirs de graviton (on peut monter à 30 si on remplace les apothicaire par 1 grav) 11 tirs de fuseurs, 12 tirs de plasmas et 8 galettes F6 et possibilités d'envoyer de l'empoisonné 2+.
QG
Kor'Sarro Khan sur Drac de Lune [SdG] (Scout à toutes les unités de motos: en gros T1 je peux pratiquement allumer ce que je veux au Grav/Plasma/fuseur sauf si infiltrateurs qui peuvent poser quelques soucis) 150
Capitaine sur moto, armure d'artificier, Bouclier tempête, Gantelet énergétique, Auspex (sensible à la mort instantanée mais entre les attention chef et les 3+ invu de son escouade il peut soit tanker soit être solliciter au CaC et baisser le couvert de 1 sur les tirs de gravitons de son escouade) 180
Escouade de commandement 4 fusils graviton, 4 boucliers tempête, apothicaire 250
Escouade de commandement 4 fusils graviton, 4 boucliers tempête, apothicaire 250
(Ramonent ce qui se trouve devant eux T1 après le scout)
Élite
10 vétérans d'appuis dans un POD, 2 Fuseurs/3combi-fuseurs (ça élimine les menaces/priorités et si ils survivent ils seront une bonne épines dans le pied grâce à leur munitions spé, au tableau de chasse un Némésis one shot) 315
Troupes
5 Motards 2 fuseurs/combi-fuseurs 135
5 Motards 2 fuseur/combi fuseurs 135
5 motards 2 lance-plasma/ combi-plasma 145
3 Motards 2 lance-plasma/ combi-plasma 93
(Beh panpan dans ta face T1)
Soutien
Thunderfire 100
Thunderfire 100
(POW-POW-POW-POW-POW-POW-POW-POW)
Total 1848 2 PM (1 pour les deux escouades de com' gravitons et 1 pour la doublette de thunder) Niveau seuil on peut pas vraiment dire que je joue dessus ... le bouclier à la limite ...
Pour résumer si T1 avec initiative 24 tirs de graviton (on peut monter à 30 si on remplace les apothicaire par 1 grav) 11 tirs de fuseurs, 12 tirs de plasmas et 8 galettes F6 et possibilités d'envoyer de l'empoisonné 2+.
Renard- Mordu
- Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
27 préinscrit / 18 places Yeah trop de renomméé Il ne s'ouvrira pas à plus de 18 places ?
Renard- Mordu
- Nombre de messages : 656
Localisation : Ariège
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
T'as 30€ à filer à T3 ?Renard a écrit:27 préinscrit / 18 places Yeah trop de renomméé Il ne s'ouvrira pas à plus de 18 places ?
T'as assez de tables pour faire les parties ?
T'as assez de place pour pas qu'on se marche dessus ?
Tu veux vérifier les X listes supplémentaires ?
Non ?
Ben voilà
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Question à la foule : devons-nous restreindre le nombre de listes d'armées issues d'un même codex histoire de garantir une certaine variété ou bien on s'en cogne ?
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
perso je m'en cogne
poussrapiere- Mordu
- Nombre de messages : 519
Localisation : mazères
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
C'est dommage pour les personnes qui n'ont qu'une seule armée..
Nobu- Habitué
- Nombre de messages : 399
Localisation : Les pujols
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Après il faut voir aussi l'intérêt du "plus grand nombre"... genre 5 listes de SM vanille et 3 listes de Marines "exotiques" (SW/BA/DA/etc) sur 18 participants hein... c'est un peu dommage je trouve.Nobu a écrit:C'est dommage pour les personnes qui n'ont qu'une seule armée..
Maintenant c'est vrai que le dex SM vient à peine de sortir et qu'on attend la refonte du CPM pour faire les listes... donc point de SM pour le moment. En plus on en est à notre seconde liste ork ! Un truc de dingue ! Un vrai tournoi mou
Par contre les listes patrouilles elles piquent toutes hein, notamment la dernière ork que j'ai reçu et que j'ai balancé au petit lutin du refus au cas où ^^
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Tkt ce n'est pas du gros bill, bien montée mais délicat à jouer ^^.
Et la première liste ork ??
Et la première liste ork ??
funakoshi- Team Leader
- Nombre de messages : 186
Localisation : carcassonne
Re: [LTC40K 2015] Idées en vrac
Je te les enverrai au changement de CPM t'inquiète.
On en profitera pour poser un regard global sur les listes à ce moment là.
On en profitera pour poser un regard global sur les listes à ce moment là.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|