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[LTC40K 2015] Idées en vrac

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Message  hwk Jeu 2 Avr - 15:07

Oui, je me doutais de ta réponse en fait ^^

Entre 5 et 1 PM oui il y a une marge mais entre 1 et 2 beaucoup moins. Merci Wink
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Message  Renard Jeu 2 Avr - 18:55

Pour ma part je me demande si c'est une bonne idée d'accorder des bonus aux listes à faible PM, pour ce format (2PM).

Le système étant relativement jeune et qui le sera encore au LTC 2015: il y aura eu les retours de l'IR mais ils ne concerneront "vraiment" que le format 5 CPM qui n'a pas grand chose à voir avec les formats 2 PM.

Ce que je redoute c'est que les joueurs tentent de faire passer du faux mou à zéro PM et qui en plus décocheront un bonus dans la partie. Si la limite est fixée à 2 PM, alors les joueurs sont "responsables" du choix de leur liste à faible cout PM. Pour le peu de tournoi que j'ai fais/vu, on n'accorde pas des bonus à des joueurs même si il y a une différence flagrante de niveau de liste. (Edit enfin si la note de compo mais qui n'influence pas la partie in game à venir sans doute et le LTC n'est pas comme tous les tournois Wink )

Ces réflexions ne concernent vraiment que ce genre de petit format ou l'écart avoisinera au max 2 PM. Sachant qu'en plus il semblerait par les premiers retours warfo que le système connaisse des limites sur ces formats.

Après c'est indéniable que risquer une liste 0 PM dans un tournoi à bonus pour une différence PM apporte un volet stratégique "nouveau" et participera à la variété de liste sur les tables.

Des bonus pour une différence de PM, oui mais il faudra surveiller les listes à 0 PM qui passent dans les mailles du CPM.

Valou je me fais l'avocat du diable en apportant mon grain de sable Smile


Dernière édition par Renard le Jeu 2 Avr - 22:04, édité 2 fois
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Message  poussrapiere Jeu 2 Avr - 21:34

je n'ai pas assez de recul sur le système, mais la question à résoudre ne serait-elle pas de savoir si une armée avec 2 CPM est vraiment plus puissante qu'une armée avec 0 CPM ? Il y a-t-il un vrai déséquilibre ?
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Message  Renard Jeu 2 Avr - 22:01

Il y a-t-il un vrai déséquilibre ?

That's the question Question

Je n'ai pas la réponse et je laisse au plus expérimentés le soin d'y répondre, c'est aussi la question que je me pose et qui motivait ma remarque.

Peut on sortir du sale à 0 PM ? (ça vaudrait presque un sujet sur le warfo tiens ...)
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Message  Celor Jeu 2 Avr - 23:06

On ne peut pas répondre dans l'état actuel des CPM. A ce jour des listes zéro CPM peuvent dégommer facilement du 5 CPM en fonction des codex. Le pari c'est que le système arrivera à maturité après l'analyse conjointe des listes et des résultats. Il faudrait presque faire une analyse froide et statistique des résultats pour pmiser.
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Message  Minos Jeu 2 Avr - 23:41

Mon caillou : l'an dernier, on a vu un joueur arriver avec une armée entièrement sous-couchée, un autre avec une couleur pschittée, d'autres avec des figs à moitié peintes...
Sans rire, la base de la manif, c'est quand-même les figus et le fluff. Donc je mettrai un paragraphe en gras qui clignote : c'est du full peint (et pas une couleur et demie), sinon c'est tu dégages (et tant pis pour toi).
Ca me semble plus essentiel que des questions de PM pour commencer...
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Message  hwk Ven 3 Avr - 0:40

Au sujet de la peinture je dirai que la gratification pénalise immédiatement au classement. Je ne sais plus qui m'a fait la remarque mais des types avaient semblé "surpris" de leur classement final au vu de leur résultats de jeu... rien d'étonnant vu la qualité de leur travail de modélisme ^^
Peut-être n'est-ce pas assez clair pour les participants ?
Je me dis que ces gens là nous n'aurons plus le déplaisir de les compter parmi nous... ou qu'ils prendront la peine de corriger leur erreurs en bossant leur peinture ?
Toujours est-il que le jour du tournoi, quelles que soient les precotions prises en amont, tu ne peux pas refuser l'accès au tournoi aux types qui ont payé pour participer.
J'insisterai plus cette année sur l'importance de la peinture.

Pour les PM, c'est une façon claire de fixer un cadre "légal" au tournoi, à nous de faire gaffe aux effets de seuil. Je fais confiance à l'équipe et je crois que ça marchera bien.
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Message  funakoshi Ven 3 Avr - 7:31

Perso à carcassonne, si un joueur vient avec une armée a moitié peinte (le rest sous-couche) ou du full sous couché, on s'emmerde pas c'est 0 ou très proche de 0.

Dans un tournoi hobby, la peinture est aussi important que la liste et le jeu.

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Message  marcus Ven 3 Avr - 10:20

on peut aussi demander avec la liste qqs photo de l'armée pour avoir une idée du niveau de peinture et ainsi prévenir le joueur.
genre sous couchée seulement, refus de participation.
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Message  hwk Ven 3 Avr - 10:51

J'y avais pensé mais le soucis c'est que parfois les mecs finissent leur armée dans les derniers jours... ou du moins la complètent au dernier moment...

Après évidemment un type qui n'a pas d'armée peinte en septembre ne l'aura pas terminée pour novembre et le gars qui se pointe avec une liste sous-couchée en novembre savait deux ou trois mois avant qu'il n'aurait pas d'armée peinte.

Demander une photo de l'armée c'est difficile pour ces raisons. Cela fait encore un autre truc à gérer en plus de la compo et de la vérification des listes. Je ne suis pas sûr que ça vienne apporter autre chose qu'un alourdissement du système.

En attendant, j'ai mis une première version du règlement en ligne histoire de donner un os à ronger Wink
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Message  Berzy Dim 5 Avr - 2:45

Histoire de mettre mon grain de sable, c'est le lutin qu'il faut BL ^^

Toujours est-il que le jour du tournoi, quelles que soient les precotions prises en amont, tu ne peux pas refuser l'accès au tournoi aux types qui ont payé pour participer.
J'insisterai plus cette année sur l'importance de la peinture.
Tout à fait, question de politesse.
Par contre tu peux informer la personne que la prochaine fois, il devra envoyer une photo de l'armée en même temps que son inscription pour la valider. Pas de photo, pas d'inscription... il aura eu 1 an environ pour la faire son armée, même à la truelle tu ne met pas ce temps et il ne pourra pas dire qu'il n'était pas prévenu.

Le système CPM il est ce qu'il est, c'est un outils pour limiter certaine listes, ca n’empêche pas de rester vigilant et de garder le refus sous le coude. Comme dis cette aprèm, l'histoire des seuils est à surveiller comme tu penses le faire.
Perso 2CPM cela me semble bien, et accorder une relance (en dehors du début de partie) et une seule relance me semble le bonus adéquate sans tenir compte de la différence de PM. 1 cela simplifie le bonus, 2 cela évite de miser sur le max de différence (qui est assez faible car les pm montent vite). On a pu constater à l'IR que cela joue beaucoup sur les relances, l'impact est plus important qu'on a tendance à penser. Bien sur il faut prévenir dans le règlement du bonus que les joueurs est le choix d'essayer de l'avoir ou pas.



Le format patrouille 500 points après le repas j'adhère, les restrictions beaucoup moins.
Mon concept de l'escouade termi perdu suite à une erreur de frappe tombe à l'eau pour la 2+, le canon d'assaut de l'escouade (lourde4) et le fait que je n'ai pas de troupe... par contre les volants ne sont pas tous interdits comme tu me le signalais, il le sont en fonction de leur arme et de leur blindage et il y a des failles :
- Storm talon :  blindage 33 au cumul pas de soucis mais ne passe pas à cause de son canon d'assaut (arme de base)... 2PC
- Chasseur écarlate: blindage 30 au cumul toujours pas soucis, 2 arme lourde 1 et 1 arme lourde 2 toujours pas de soucis... 3PC (165pts ça se case sur 500)
- Land speeder : tu peux prendre toute les versions sauf la canon d'assaut et ce n'est pas la version la plus méchante... 2PC
- Les volants Orks : il me semble pas qu'il est de soucis pour eux.
- Le croissant nécron ne passe pas à cause de la lourde 4.


1 choix de troupe obligatoire
pourquoi limiter aux troupes, les unités éclaireuses ne sont pas forcement des troupes. Je verrais plus "une unité d'infanterie obligatoire"
Cela va plus dans le sens de : pas de nuées ou autres unités de merde peu couteuse pour le choix obligatoire (c'est généralement ceux qui est pris dans la liste principale) et cela permet de faire une patrouille avec d'autres unités. Je pense par exemple une escouade d'assaut SM en rhino (qui ne sortirait pas car le choix est pris par de la tactique) ou une unité d'élite qui s'y prête (scorpion/Elus du chaos/factionnaire) bref toute sorte d'unité d'infanterie autre que Troupe. Par contre mettre une restriction sur les doublons : pas de doublons sauf choix de Troupe. Et appliquer le refus de liste également au format patrouille.
pas plus de choix E/AR/S au cumulé que de choix de troupe au total
Par conséquent cette restriction n'est plus valable mais pour rester dans l'esprit tu ne peux pas avoir plus d'unité "autre qu'infanterie" que "d'unité d'infanterie."
D'ailleurs il peut très bien ne pas y avoir de choix QG a proprement dit, un sergent/lieutenant est généralement suffisant pour assurer les objectifs de mission.



- pas d'armes utilisant le grand gabarit d'explosion
Pourquoi ? un whirlwind qui escorte une escouade tactique en rhazorback c'est une patrouille sympathique.
La aussi on se retrouve avec des failles : tu interdits un Whirlwind mais tu permets de la wyvern (2armes lourde 2...) bon il y a aussi le
- pas d'armes d'artillerie
mais la wyvern n'est pas de l'artillerie mais interdit une seconde fois le whirlwind... c'est pas violant un whirlwind (en patrouille peut être un peu plus). Je penses que tu voulais interdire de façon plus général "l'arme de barrage"

Je conçois que ce n'est pas évidant mais à mon avis il y a un travail intéressant à faire sur le format patrouille.
Bien faire attention aux marines, ils s'adaptent facilement à ce genre d'exercice.


Ce qui donnerait en gros ceci : (à travailler évidament)

Une liste patrouille respectant les restrictions imposées ci-dessous :
- un seul détachement
- pas d'alliés
- pas de fortification
- 500 points maximum
- 1 choix de troupe d'unité de type d'infanterie obligatoire
- 0-1 choix de QG maximum (pas de Seigneur de Guerre de toute façon)
- pas plus de choix E/AR/S au cumulé que de choix de troupe au total
- pas plus de choix "autre que infanterie" que de choix "type d'infanterie"
- pas de doublons sauf pour les choix de Troupe de type infanterie
- pas de figurine (de tout type) avec plus de 3PV
- pas d'unités de type personnage avec plus de 2PV
- pas d'unités notés 1 (unique)
- pas d'unités de type Psyker de niv 2 ou suppérieur
- pas de sauvegarde d'armure meilleure que 3+
- pas de sauvegarde invulnérable meilleure que 4+
- pas de volant/CMV
- pas d'unité de type véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33
- pas d'armes pouvant faire plus de 3 tirs par phase quel qu'en soit le type (loure, assaut, salve, etc)
- pas d'armes de force D
- pas d'armes d'artillerie de barrage
- pas d'armes utilisant le grand gabarit d'explosion

Ceux sont juste des idées proposées, il faut voir qu'elle orientation vous donnez à ce format : scénario/mission/objectif sachant qu'à 500points on peut faire plein de chose.

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Message  hwk Mar 7 Avr - 12:42

Tu es un homme un vrai... mais mon petit lutin m'a dit de me méfier alors bon ^^

Berzy a écrit:Le système CPM il est ce qu'il est, c'est un outils pour limiter certaine listes, ca n’empêche pas de rester vigilant et de garder le refus sous le coude. Comme dis cette aprèm, l'histoire des seuils est à surveiller comme tu penses le faire.
Le travail que je compte faire au niveau des effets de seuils se concentrera surtout autour des choix multiples. Genre difficile de parler d'effet de seuil lorsque le type prend un seul Thunderfire (alors que le PM arrive au deuxième). Mais si à côté il prend 4 pods (2 PM pour 5), 4CW éclatées en 2+2 au lieu de 3+1 à cause du PM dans une discipline particulière, 4 transports (1PM pour 5) et un Maître en réacteurs avec Bouclier (le PM arrive si moto), la question sera posée de le compter 1PM en plus.
Du coup, si la liste se pose à 1PM elle en vaudra 2 et si elle est déjà à 2PM alors le monsieur devra la refaire.

Berzy a écrit:Perso 2CPM cela me semble bien, et accorder une relance (en dehors du début de partie) et une seule relance me semble le bonus adéquate sans tenir compte de la différence de PM. 1 cela simplifie le bonus, 2 cela évite de miser sur le max de différence (qui est assez faible car les pm montent vite). On a pu constater à l'IR que cela joue beaucoup sur les relances, l'impact est plus important qu'on a tendance à penser. Bien sur il faut prévenir dans le règlement du bonus que les joueurs est le choix d'essayer de l'avoir ou pas.
Après réflexion et débrief (rapide) des qualifs, je suis d'accord avec toi :
- les appariements de la première ronde se feront aux PM puis à la faction pour lisser
- lords de chaque ronde une relance unique sera accordée sur la partie à la liste ayant moins de PM qu'en face (on ne relance pas une relance et aucun bonus si même nombre de PM de part et d'autre de la table).

Berzy a écrit:Le format patrouille 500 points après le repas j'adhère, les restrictions beaucoup moins.
Ça permet de digérer tranquille et de "détendre" l'après-midi.
Pour les restrictions c'est obligé de trancher dans le vif mon bon...

Berzy a écrit:Mon concept de l'escouade termi perdu suite à une erreur de frappe tombe à l'eau pour la 2+, le canon d'assaut de l'escouade (lourde4) et le fait que je n'ai pas de troupe...
Tu n'es qu'une raclure de bill, capitaliser sur de la 2+ d'une part et un volant d'autre part à un format où la moindre spécialité devient Némésis pour la liste d'en face c'est tout sauf aimant hein Wink

Pour revenir sur certaines de tes intéressantes propositions je modifierai comme suit :
Une liste patrouille respectant les restrictions imposées ci-dessous :
- un seul détachement
- pas d'alliés
- pas de fortification
- 500 points maximum
- 0-3 choix de TROUPE (une doublette max)
- 0-1 choix de QG (pas de Seigneur de Guerre de toute façon)
- 0-1 choix d'ELITE
- 0-2 choix d'ATTAQUE RAPIDE (pas de doublette)
- pas de figurine (de tout type) avec plus de 3PV
- pas d'unités de type personnage avec plus de 2PV
- pas d'unités notés 1 (unique)
- pas d'unités de type Psyker de niv 2 ou suppérieur
- pas de sauvegarde d'armure meilleure que 3+
- pas de sauvegarde invulnérable meilleure que 4+
- pas d'unité de type véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33
- pas de CMV ni de Volants
- pas d'armes de force D
- pas d'armes de barrage

Je retiens ta suggestion sur les troupes mais en profite pour dégager la possibilité de jouer des soutiens qui sont d'une inopportuns fluffiquement (même si je suis sûr que tu trouverais une bonne raison d'introduire une dévastator qui s'est perdue dans la pamap avec ses 4BL pour 500pts) et de deux trop souvent bill à ce format.

Après tu parles des Marines mais gaffe aussi aux Stealth Tau qui font la game grâce à leur volume de tir et/ou aux Lictors qui peuvent déboîter les innocents d'en face...

Évidemment le refus de liste s'appliquera au format "Patrouille". Et ce dernier sera scénarisé pour s'intégrer aux parties suivantes (sur le même type que l'an dernier) avec petits bonus typiques que l'on avait joués.

J'attends vos retours pour diffuser Wink
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Message  funakoshi Mar 7 Avr - 14:28

Et tu as raison de te méfier ^^
Un whirlwind, une wyvern,des termos n'ont RIEN a faire dans une patrouille.Ainsi que des volant, la tes limites sont bien je trouve.

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Message  Berzy Mar 7 Avr - 16:32

J'aime bien tes nouvelles restrictions.
Le "une doublette max" faut aussi l'appliquer au transport assignés, ou alors les inclure dans les restrictions mais je trouve ça moins bien car l'élite serait obligatoirement sans transport assigné

Je n'avait plus de volant mais des speeder après notre discution et je me trouver avec 6 fig 2+ et 2 vehicule bl10 2pc... tout tuable au bolter ;p et encore je pensais remplacer les speeder par 5 damnés (encore plus tuable au bolter) afin de ne vraiment avoir qu'une escouade sur la table au début et une escouade en renfort.. autant dire que l'escouade perdu même si c'est du termi c'est 6fig face au reste du monde... perdu ...
Ma seconde liste était une unique escouade de 10 vétérans en rhino perdu secouru par une unique escouade de 5 légion de damné mais ca ne passe pas non plus (2 Elites et 3+invu même si c'est 1pv et que ça meurt comme du marines de base :/) mais bon, je trouverai un autre concept ^^ ou je partirai sur du Khorne Twisted Evil

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Message  hwk Mar 7 Avr - 16:33

Merci mon petit lutin, heureusement que je t'ai tu sais I love you

Berzy a écrit:Le "une doublette max" faut aussi l'appliquer au transport assignés, ou alors les inclure dans les restrictions mais je trouve ça moins bien car l'élite serait obligatoirement sans transport assigné
Je ne sais pas, la doublette de Rhino ne me gène pas, tout comme la doublette de Storm et si le gars met une doublette de Serpent (je ne sais plus si ça passe au niveau des blindages) c'est refus de liste direct sans passer par la case petit-lutin/MrK. Après si le type joue une doublette de Chimères ça peut se discuter mais il n'y aura que des vétérans dedans avec pas grand chose à côté... et le Drop Pod ne passe pas au niveau des blindages. En fait j'ai surtout peur des listes EN et Orks à transports Kikoolol à ce format...

Le plus rigolo dans l'histoire vous savez ce que c'est ? C'est que la plupart des types que j'ai en off pour le tournoi me demandent ce que c'est le CPM ^^

Comme quoi on touche à la bonne population de joueurs Very Happy
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Message  Berzy Mar 7 Avr - 18:45

La doublette n'est pas gênant :

5 marines fuseur bombe à fusion rhino : 120pts
5 marines lance missile rhino : 120pts
5 veterans lfl rhino : 165pts
5 marines assaut 2lance flammes rhino : 95pts
total 500pts

4 unités + 4 transport assignés : 4 unités super opé le tout qui bouge bien.

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Message  funakoshi Mar 7 Avr - 21:25

Bon berzy, arrete avec tes concepts patrouille, les termos ça patrouille pas, les damnés ça patrouille pas. Ils demandent pas une liste patrouille avec du fluff mais une liste patrouille avec des unités fluff propre au patrouille scouts SM, rangers eldars, etc...
Et oui la doublette c'est le maximum pour moi, 40 marounes c'est pas une patrouille 😉

Joues Khorne maintenant que tu as un dex 😈😈,en plus tu peux ressortir ta liste de l'époque que je trouve bien adaptée au tournoi ☺☺

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Message  Minos Mar 7 Avr - 22:03

Si, les termites ça patrouille dans les hulks. C'est totalement dans le concept. Je soutiens l'homme à la marmotte !
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Message  poussrapiere Mar 7 Avr - 22:15

Minos a écrit:Si, les termites ça patrouille dans les hulks. C'est totalement dans le concept. Je soutiens l'homme à la marmotte !

Le scénario ne se déroulera pas dans un spacehulk...
Et puis la dératisation de locaux désaffectés, c'est pas vraiment des patrouilles Razz
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Message  Berzy Mar 7 Avr - 22:35

La n'est pas la question Funa, il y a des restrictions et il faut y faire attention. Le format patrouille est juste le nom donné à la formation de 500pts ou moins ça ne veut pas dire que c'est une patrouille à proprement parler dans le sens du therme :
(Police) Ronde de nuit faite par des troupes de garde dans une ville, pour la sûreté des habitants.
(Militaire) Marche de surveillance, d’une exploration faite par un détachement de soldats, d’agents de police, soit pour empêcher les surprises de la part de l’ennemi, soit pour prévenir les désordres et arrêter les malfaiteurs.
Il y a plein de raison pour faire un tel format ( en dehors de préserver la digestion Rolling Eyes ) : unité esseulée, formation patrouille, commando d'elite, ce qui ne limite pas au troupe de base à la capacité scout/infiltration/mouvement à couvert mais ouvre le champ des possibilités d'une formation réduite à son essentiel pour accomplir une mission précise qu'on ne connait pas encore.

une liste patrouille avec des unités fluff propre au patrouille scouts SM, rangers eldars, etc...
C'est bien de le préciser alors Wink

Funa a écrit:40 marounes c'est pas une patrouille
500pts / 14 = 35.71 marines, on a déjà à faire à une bonne patrouille  Laughing . Et je doute que mes 6termi et mes 5 damné survivent face à 30 marines (et je ne parle pas des orks ou autre armée plus populeuse). L'exemple de la liste c'est juste pour montrer l'importance de limiter aussi la doublette de transport assignés.

Faire des limitations c'est bien, cela permet d'orienter ce que souhaite l'orga, mais faut quand même faire attention car certaines configurations ne passe pas les dites limitations alors que c'est franchement pas bill ou abusé et inversement. On est la pour voir l'ensemble des possibilités et faire en sorte que ce soit top d'entrée, même si ce n'est pas un tournoi Grabuge, j'ai plein de plaisir à venir et aider car les Mordus sont tous des gars au top ^^

Je vais travailler ma Khorne moi ^^

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Message  funakoshi Mar 7 Avr - 23:36

Et paf quel susceptible ce Berzy 😄,mon loulou oui ok format patrouille est juste un "nom" mais tu vois des termos comme un commando ??
Je dis juste en précisant qu'ils attendent plus des unités propres à de la patrouille/ commando comme le suggère les limitations car je suis désolé quand il y a marqué pas de 2+,pas de 3+invu ça reste plus qu'explicite poulet ^^
Donc pas de termos ni de damnés donc il reste le marounes scouts et moto, ce qui encore une fois ce rapproche le plus de la "patrouille" et au final c'est bien une désignation de type de liste.

De toute façon tu vas jouer khorne, immonde gros bill faux mou que tu est 😄😄😄😄

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Message  hwk Mer 8 Avr - 0:07

J'adore vos échanges les gars, on se croirait au ciné manque plus que le pop corn Laughing

Sinon oui effectivement ce que je recherche avec Pouss c'est bien de la patrouille dans le sens operationnel du terme et pas un vague truc all-in sur tel ou tel aspect de la poutre ^^

Mais j'ai compris le message de Berzy : je vais surveiller les doublettes en transports assignés dans les listes.
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Message  Berzy Mer 8 Avr - 15:56

petit lutin a écrit:De toute façon tu vas jouer khorne, immonde gros bill faux mou que tu est
+1 pour Khorne... c'est toujours mou ce que je joue... moelleux au cœur fondant même Cool

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Message  funakoshi Mer 8 Avr - 19:01

"C'est toujours mou "c'est ce qu'elles te disent toutes 😈😈😈😈









Ps : je rigole loulou ^^

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Message  hwk Ven 24 Avr - 11:23

Bon, on arrête pas de me tanner sur la date d'arrêt de prise en compte du CPM pour le tournoi.

J'ai laissé entendre que nous laisserions passer l'IR ainsi que l'été afin que les gens se retournent ou puissent faire du lobbying et que la dernière version valide à fin septembre serait retenue.

Cela laisserait aux gens le temps de faire leurs listes et surtout à nous le temps de les vérifier histoire de ne pas toutes les recevoir trois semaines avant le tournoi. Ainsi, sauf quelques optimisateurs fous, la plupart des gens bien auraient déjà envoyé leurs listes car de toute manière je ne crois pas à un bouleversement des taxes d'ici-là, le seul risque étant la recherche de l'effet de seuil.

À un moment donné faut bien trancher heing Razz
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